Le carnaval des sens du Shazamfest ouvre ses portes ce week-end

Par Vincent Cliche
Le carnaval des sens du Shazamfest ouvre ses portes ce week-end
Le Shazamfest propose des activités culturelles et sportives pour toute la famille, du 11 au 14 juillet. (Photo : gracieuseté - Shazamfest - Claude Dufresne)

BARNSTON-OUEST. «Le Shazamfest, c’est un grand carnaval pour tous les sens. Ce ne sont pas juste des shows, mais une véritable expérience qui attendent nos visiteurs», lance Ziv Przytyk, le grand manitou de l’événement qui débutera ce jeudi (11 juillet), à Barnston-Ouest.

Les préparatifs vont bon train sur le site qui accueillera des centaines de visiteurs au cours des prochains jours. «La plupart de nos nouvelles structures ont été complétées. Il y aura une nouvelle scène pour les spectacles et une aire de jeux en forme de bateau de pirates pour les plus petits. Et, pour les plus grands qui auront soif, notre nouveau bar saura les rafraîchir», énumère M. Przytyk.

À ceux qui hésitent encore à se rendre au Shazamfest, l’organisateur souhaite les convaincre. «Peu importe la raison pour laquelle vous décidez de venir, vous aurez beaucoup de plaisir, insiste-t-il. Il y en a vraiment pour tous les goûts.»

Côté musique, l’organisation croit que la prestation de Susie Arioli est à ne pas manquer. «C’est l’une de nos têtes d’affiche», avance-t-il.

«Si j’avais à choisir un artiste à découvrir, ce serait Matthew Silver. Cet artiste de rue vient de New York. Son message d’amour et de paix, il le lance à travers le ridicule. C’est vraiment quelque chose à voir.»

«C’est aussi ça la beauté du Shazam. Le mélange des artistes locaux et de l’international. On retrouve ce genre de mariage nulle part ailleurs qu’ici», estime Ziv.

Notons aussi la participation des Hôtesses d’Hilaire, Afrikana Soul Sisters et du Souljazz Orchestra. Les gagnants du concours «Battle of the Bands», La Cayenne, font aussi partie de la programmation musicale.

En plus de poursuivre son virage vert, l’événement veut agir en bon voisin. On offrira l’entrée gratuite à tous les citoyens de Barnston-Ouest. La journée du dimanche sera elle aussi gratuite pour tous les visiteurs.

Pour sa 14e année, le Shazamfest, qui a été nominé à titre de Meilleur festival indépendant au GAMIQ, souhaite dépasser la barre des 2000 visiteurs. «Ce qui fait le succès de l’événement, c’est le sentiment d’appartenance qu’ont les gens envers le Shazam. On a réussi à créer une communauté qui vient de très loin pour y assister. Il y en a qui se tapent deux jours de voiture pour venir ici. C’est impressionnant pour un petit festival en région», conclut Ziv Przytyk.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marie Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marie
Invité
Marie

C’est où ce Shazam fest Barnstone Ouest??