Coaticook a dorénavant sa piscine chauffée au parc Laurence

Par Vincent Cliche
Coaticook a dorénavant sa piscine chauffée au parc Laurence
La piscine publique du parc Laurence est maintenant chauffée, au grand bonheur de ses utilisateurs. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La piscine publique du parc Laurence à Coaticook est maintenant chauffée.

La Municipalité a en effet procédé à l’achat d’une thermopompe afin de rendre plus agréable la baignade de ses utilisateurs. Un montant de 40 000 $ a été déboursé afin de se procurer l’appareil, ce qui comprend également l’installation.

«Il s’agit d’une demande que nous avions périodiquement de la part des jeunes des Loisirs d’été et de plusieurs citoyens, fait remarquer le maire Simon Madore. Alors qu’elle n’était qu’à 65 ou 70 degrés, nous serons maintenant capables de maintenir une température aux alentours de 80 degrés. Nous pensons qu’elle sera plus utilisée ainsi.»

Travaux pratiquement complétés au parc canin

Les travaux du parc canin de Coaticook sont pratiquement complétés. «Si tout va bien, il y aura une ouverture bientôt, probablement au début du mois de juillet», souligne le premier magistrat.

Taxes de mutation

La Ville de Coaticook a également adopté un règlement changeant sa taxe de mutation, communément appelée taxe de bienvenue. Dorénavant, les transactions excédant les 500 000 $ seront taxées à la hauteur de 3 %, alors que ce taux se chiffrait à 1,5 % auparavant. «On a regardé les villes voisines et on a adopté ce taux adéquat», explique le maire Simon Madore.

Notons que les fermes sont exemptées de cette taxe et que «99 % des transactions» immobilières conclues sur le territoire de Coaticook sont en deça du demi-million de dollars, aux dires de M. Madore.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des