La Foire d’antan attire 800 personnes à Compton

COMPTON. La cinquième Foire d’antan de Compton a attiré pas moins de 800 curieux au Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent, dimanche dernier (7 juillet).

La foule a été moins nombreuse que l’an dernier, mais les organisateurs demeurent tout de même satisfaits. «Au départ, lorsque nous avions lancé cet événement, on s’était fixé comme objectif entre 500 et 1000 visiteurs, ce que nous avons atteint cette année. Tout s’est très bien déroulé et les gens qui se sont déplacés ont pu échanger plus longtemps avec les artisans», note le coordonnateur à l’interprétation du Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent, François Drouin.

Sur place, 21 artisans ont fait découvrir leur métier peu commun, comme les spécialistes de la poterie, du savon, du fromage, de l’herboristerie ou encore du tissage. Le chapiteau a été rempli à capacité pour l’animation, confiée aux conteurs Pascale et Philippe St-Pierre, au clown Billy Légaré ainsi qu’à l’harmoniciste Alain Lamontagne.

Le succès remporté une fois de plus par la Foire d’antan vient confirmer le retour de cet événement à l’été 2020.

La programmation estivale du Lieu historique national Louis-S.-St-Laurent de Compton se poursuit avec la présentation du premier concert de la série «St-Laurent s’endimanche», ce dimanche (14 juillet). Pour l’occasion, on recevra le Trio des Cantons.