Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook ajoute un service de banque alimentaire

Par Vincent Cliche
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook ajoute un service de banque alimentaire
Le Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMMUNAUTÉ. Grâce à une collaboration avec l’organisme Moisson Estrie, le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook peut maintenant bonifier ses dépannages alimentaires et devenir une banque alimentaire.

«On est maintenant prêt à assurer entièrement ce rôle», fait savoir la coordonnatrice du maintien à domicile et des dépannages à l’organisme de la rue Cutting, Isabelle Routhier.

Le CAB entend bien intégrer ses nouvelles fonctions à son organigramme. «Agir à titre de banque alimentaire, c’est obtenir plus de ressources, c’est donner davantage et offrir plus d’aide, explique Mme Routhier. Ça reflète aussi la réalité et les besoins des gens de notre milieu.»

Comment se fait-il cependant que dans un contexte de plein emploi et de pénurie de main-d’œuvre, on doive bonifier nos services d’aide? «Il y aura toujours des gens inaptes au travail dans notre société et il faut y voir, explique la directrice générale du CAB, Marjorie Tyroler. D’autres ne peuvent tout simplement pas arriver avec leur salaire ou encore font face à un imprévu dans leur budget. Ils auront peut-être recours à nous qu’une seule fois dans leur vie, mais nous nous devons d’être là pour eux.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des