Le Big Bill donne un coup de balai dans un programme double face aux Brewers

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill donne un coup de balai dans un programme double face aux Brewers
Gabriel Fromental-Houle (à droite) reçoit les conseils de l'entraîneur du Big Bill, Jonathan Breton (Photo : gracieuseté - Nathalie Miclette - LBMQ)

BASEBALL. Le Big Bill a fait plaisir à ses partisans dimanche (7 juillet) remportant deux importantes victoires face aux Brewers de Montréal dans un programme double présenté à Coaticook. La première rencontre par la marque de 4 à 1 et la seconde avec une victoire de 5 à 4.

Dans le premier duel, Coaticook s’est inscrit au pointage à la seconde manche sur un circuit de deux points de Miguel Comtois. Les visiteurs ont répliqués à leur tour au bâton suivant avec un point sur le triple de Philippe Delisle. Gabriel Fromental Houle y est allé d’un double productif pour augmenter l’avance du Big Bill. Les locaux ont ajouté un point d’assurance en quatrième manche lorsque Vincent Guay est venu marquer sur un mauvais lancer.

La victoire est allée au dossier de Christopher Sauvé-Gebhardt qui remporte une cinquième victoire en sept décisions. Mathieu Boutin est venu fermer les livres pour un premier sauvetage. Philippe Saad, qui a lancé tout le match pour les Brewers encaisse une première défaite cette saison.

Dans le second affrontement, les Brewers ont pris les devants en deuxième manche sur le double de deux points d’Emmanuel Hamel-Carey. Gabriel Fromental Houle a réduit l’écart avec une claque en solo à la fin de cette manche. En quatrième manche, c’est le Big Bill qui a pris les devants avec le simple de deux points de Vincent Guay. Montréal égale la marque en cinquième manche avec le simple de Philippe Delisle pour ensuite reprendre l’avance sur le ballon sacrifice d’Andy Pitcher. Miguel Comtois et Maxime Beaudoin sont toutefois venu jouer les troubles fêtes avec des simples productifs pour donner la victoire à Coaticook.

Malcolm Gardner qui a lancé une manche remporte la victoire sa première cette saison et Tristan Legault récolte un premier sauvetage. La défaite va au dossier de Kéven Spénard, sa deuxième en six décisions cet été.

Le Big Bill attendra les Cascades de Shawinigan samedi soir (13 juillet) à Coaticook.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des