Coaticook: décès de l’ex-directeur général Roma Fluet

Par Vincent Cliche
Coaticook: décès de l’ex-directeur général Roma Fluet
L'ex-directeur général de la Ville de Coaticook, Roma Fluet, s'est éteint à l'âge de 71 ans. (Photo : gracieuseté)

DÉCÈS. L’ancien directeur général de la Ville de Coaticook, Roma Fluet, est décédé à l’âge de 71 ans, le 5 juillet dernier.

Sous sa gouverne, la Municipalité a connu de profonds bouleversements. Le Parc de la gorge de Coaticook  a notamment pris son essor avec la construction de la plus longue passerelle piétonnière suspendue au monde. Il a également été un fier protecteur du patrimoine bâti, guidant le conseil municipal vers l’achat du Château Norton, la Vieille poste ainsi que l’église Sisco Memoria. Ces bâtiments deviendront plus tard le Musée Beaulne, la Bibliothèque Françoise-Maurice et le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, respectivement. Il a également piloté l’achat de terrains qui mèneront à la création du Parc Découverte nature de Baldwin, en plus de l’achat de la Vieille gare.

M. Fluet a fait son entrée à la Ville de Coaticook à l’âge de 24 ans à titre de greffier. Il a vite obtenu le poste de directeur général, fonctions qu’il a occupées de 1972 à 2004. Au cours de ces 32 années, il occupa des postes à la Régie intermunicipale de gestion des déchets de la région de Coaticook, en plus d’être le directeur de l’Office municipal d’habitation. Il s’est également retrouvé au centre du premier programme d’assainissement des eaux.

«Je n’ai pas eu la chance de travailler avec M. Fluet, mais je sais qu’aujourd’hui encore, nous avons la chance de bénéficier des bonnes actions qu’il a faites pour la Ville de Coaticook. Il fera partie de l’histoire moderne de Coaticook», indique le maire de Coaticook, Simon Madore.

M. Fluet laisse notamment dans le deuil sa conjointe Suzanne ainsi que ses fils Michel et Martin. Ses funérailles seront célébrées ce jeudi (11 juillet), à l’église Saint-Jean-L’Évangéliste.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des