«Suivre sa trace», une exposition présentée au Musée Beaulne

Par Vincent Cliche
«Suivre sa trace», une exposition présentée au Musée Beaulne
Les interrogations de Marie-Claire Plante sur le monde qui l'entoure et sur l'environnement dans lequel elle évolue demeurent au cœur de ses créations. (Photo : gracieuseté)

EXPOSITION. L’artiste Marie-Claire Plante crée parfois des œuvres figuratives, tantôt abstraites. Ce mélange des genres a donné naissance à l’exposition «Suivre sa trace», présentée au Musée Beaulne.

«Suivre sa trace, c’est croire en soi, en ses capacités et à sa destinée. C’est croire en la vie et mettre tout en marche pour atteindre les objectifs initialement fixés», résume l’artiste qui a utilisé cette philosophie pour créer la série de tableaux, lesquels orneront les murs de l’institution culturelle coaticookoise.

Native de Sainte-Anne-de-la-Rochelle en Estrie, Mme Plante dit avoir un attachement particulier pour sa région. Chaque œuvre propose une nouvelle histoire, remplie d’émotions et d’intuitions, inspirée par les péripéties de sa vie qu’elle projette avec une grande sensibilité sur la toile. Le résultat est en fait un autoportrait bien personnel dont le dénouement semble avoir une portée universelle.

L’exposition «Suivre sa trace» est présentée jusqu’au 8 septembre prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des