Retour de la Foire d’antan à Compton ce dimanche

Par Vincent Cliche
Retour de la Foire d’antan à Compton ce dimanche
La Foire d'antan est de retour à Compton, le 7 juillet. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

ÉVÉNEMENT. La Foire d’antan sera de retour au Lieu historique national Louis-S.-Saint-Laurent de Compton ce dimanche (7 juillet).

Une vingtaine d’artisans, comme des spécialistes de la poterie, des savons, du fromage, de l’herboristerie ou encore du tissage, seront sur place. L’animation du site lors de cette journée a été confiée aux conteurs Pascale et Philippe St-Pierre, au clown Billy Légaré ainsi qu’à l’harmoniciste Alain Lamontagne.

«Pour moi, la Foire d’antan est l’exemple parfait d’un événement intergénérationnel, indique le coordonnateur à l’interprétation de l’endroit, François Drouin. Il rejoint autant les enfants que leurs parents ou leurs grands-parents. On peut en sortir à la fois amusé et instruit. Il permet aussi de rencontrer des gens qui ont de l’histoire, un certain vécu, et qui ont une passion à transmettre afin que leur métier ne se perde pas dans le temps.»

L’an dernier, plus de 1700 personnes ont participé à cet événement et les organisateurs souhaitent connaître autant de succès cet été.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des