Coaticook sera l’hôtesse d’un rodéo extrême les 5 et 6 juillet

ÉVÉNEMENT. Quelque 190 cowboys sont attendus à Coaticook ce week-end (5-6 juillet) alors qu’on y présentera le Rodéo Extrême sur le site de l’Expo Vallée.

Il s’agira du quatrième passage dans la région de l’Association des cowboys de l’Est du Canada, organisme qui fait la promotion de l’événement. Au menu du rodéo, on retrouvera neuf disciplines, dont les épreuves à chevaux et taureaux sauvages, de même que l’attrapé au lasso de petites bêtes.

«Le spectacle qu’on offre est réellement emballant. Lorsque tu vois ces athlètes, tu es toujours sur l’adrénaline. C’est vraiment spectaculaire», s’enthousiasme le président de l’Association des cowboys de l’Est du Canada, André Cardinal.

Parmi les cowboys participants, notons l’ajout cette année de la catégorie des jeunes de 3 à 12 ans. «Les plus petits montent leur animal et leur père court à côté d’eux. C’est de toute beauté de voir ça et c’est mignon comme tout. Ça vient bonifier le volet familial de l’événement», estime M. Cardinal.

Les organisateurs souhaitent attirer 1000 personnes tout au long du week-end, ce qui ressemble à la foule de la dernière année.

Le rendez-vous est donc donné à 20 h le vendredi ainsi qu’à 14 h et en soirée pour le samedi. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.