Coaticook sera l’hôtesse d’un rodéo extrême les 5 et 6 juillet

Par Vincent Cliche
Coaticook sera l’hôtesse d’un rodéo extrême les 5 et 6 juillet
Le Rodéo Extrême de Coaticook aura lieu les 5 et 6 juillet. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

ÉVÉNEMENT. Quelque 190 cowboys sont attendus à Coaticook ce week-end (5-6 juillet) alors qu’on y présentera le Rodéo Extrême sur le site de l’Expo Vallée.

Il s’agira du quatrième passage dans la région de l’Association des cowboys de l’Est du Canada, organisme qui fait la promotion de l’événement. Au menu du rodéo, on retrouvera neuf disciplines, dont les épreuves à chevaux et taureaux sauvages, de même que l’attrapé au lasso de petites bêtes.

«Le spectacle qu’on offre est réellement emballant. Lorsque tu vois ces athlètes, tu es toujours sur l’adrénaline. C’est vraiment spectaculaire», s’enthousiasme le président de l’Association des cowboys de l’Est du Canada, André Cardinal.

Parmi les cowboys participants, notons l’ajout cette année de la catégorie des jeunes de 3 à 12 ans. «Les plus petits montent leur animal et leur père court à côté d’eux. C’est de toute beauté de voir ça et c’est mignon comme tout. Ça vient bonifier le volet familial de l’événement», estime M. Cardinal.

Les organisateurs souhaitent attirer 1000 personnes tout au long du week-end, ce qui ressemble à la foule de la dernière année.

Le rendez-vous est donc donné à 20 h le vendredi ainsi qu’à 14 h et en soirée pour le samedi. Les billets sont en vente au coût de 20 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Colette Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Colette
Invité
Colette

Par cette chaleur faire souffrir et traumatiser des pauvres bêtes ? Pfffff pas trop intelligents 😠