L’hôtel de ville de Compton croule enfin sous le pic des démolisseurs

Par Vincent Cliche
L’hôtel de ville de Compton croule enfin sous le pic des démolisseurs
L'hôtel de ville de Compton a été démoli. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Après avoir été retardés un peu plus d’une semaine en raison d’une plainte anonyme, les travaux de démolition de l’hôtel de ville de Compton ont pu reprendre mercredi matin (3 juillet), alors que l’établissement a croulé sous le pic des démolisseurs.

«Cette étape sera finalement derrière nous, lance le maire de Compton, Bernard Vanasse. Quand on prend une décision, on souhaite qu’elle se concrétise. On peut maintenant dire qu’on peut tourner la page sur cette saga.»

Les travailleurs se sont amenés tôt le matin, vers 5 h 30, sur le chantier, ce qui a provoqué des mécontentements chez les citoyens. Certains ont dit avoir été réveillés par les travaux sur les médias sociaux. «Je comprends ce désagrément, mais ce n’était que pour une journée, répond le maire Vanasse. On a pris la décision de débuter plus tôt pour ne pas impacter le trafic le matin, qui est plutôt dense à Compton. Vu la hauteur du bâtiment, la CNESST [Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail] exigeait qu’on sécurise davantage le périmètre, ce qui créait des entraves sur la rue Principale [route 147]. Si on avait débuté plus tard, on aurait retardé les travailleurs. Finalement, on a choisi l’option qui aurait le moins d’impact pour la population.»

Quant aux autres journées de travaux entourant la reconstruction du nouveau bâtiment, le premier magistrat promet que ceux-ci débuteront plus tard.

Plus de détails à venir

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
François Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
François
Invité
François

Pourquoi pensez voux qui ont commencer a 5h du matin! depuis le début de les dires de démolition il y a eu que des entraves, des plaintes etc. Tout pour que la démolition sois retarder ou annulé. Alors a 5h du matin le temps ke la personne se leve appelle la police et la cnesst pour faire une plainte et attendre que les bureau ouvre bin yé rendu 9h pis l’hotel de ville est deja a terre donc ce n’est pas pour rien qui ont rien dit pour la démolition de ce matin!!