L’hôtel de ville de Compton croule enfin sous le pic des démolisseurs

COMPTON. Après avoir été retardés un peu plus d’une semaine en raison d’une plainte anonyme, les travaux de démolition de l’hôtel de ville de Compton ont pu reprendre mercredi matin (3 juillet), alors que l’établissement a croulé sous le pic des démolisseurs.

«Cette étape sera finalement derrière nous, lance le maire de Compton, Bernard Vanasse. Quand on prend une décision, on souhaite qu’elle se concrétise. On peut maintenant dire qu’on peut tourner la page sur cette saga.»

Les travailleurs se sont amenés tôt le matin, vers 5 h 30, sur le chantier, ce qui a provoqué des mécontentements chez les citoyens. Certains ont dit avoir été réveillés par les travaux sur les médias sociaux. «Je comprends ce désagrément, mais ce n’était que pour une journée, répond le maire Vanasse. On a pris la décision de débuter plus tôt pour ne pas impacter le trafic le matin, qui est plutôt dense à Compton. Vu la hauteur du bâtiment, la CNESST [Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail] exigeait qu’on sécurise davantage le périmètre, ce qui créait des entraves sur la rue Principale [route 147]. Si on avait débuté plus tard, on aurait retardé les travailleurs. Finalement, on a choisi l’option qui aurait le moins d’impact pour la population.»

Quant aux autres journées de travaux entourant la reconstruction du nouveau bâtiment, le premier magistrat promet que ceux-ci débuteront plus tard.

Plus de détails à venir