L’ex-député Jean Rousseau représentera les Verts dans Compton-Stanstead

Par Vincent Cliche
L’ex-député Jean Rousseau représentera les Verts dans Compton-Stanstead
L'ex-député de Compton-Stanstead, Jean Rousseau. (Photo : archives)

POLITIQUE. L’ex-député néodémocrate de Compton-Stanstead, Jean Rousseau, représentera le Parti vert du Canada lors des prochaines élections fédérales, en octobre prochain.

Il tentera de se faire élire dans la même circonscription qu’il a représentée de 2011 à 2015. «J’ai de nombreux appuis dans ce comté et il n’était pas question de les laisser tomber face à l’immobilisme du dernier gouvernement libéral. Et pas plus que les conservateurs auparavant. Ils nous ont fait des promesses, mais ils n’ont jamais été capables d’agir concrètement sur le terrain», indique celui qui en sera à une quatrième campagne électorale depuis 2008.

Pour se faire élire, M. Rousseau compte mettre de l’avant les préoccupations environnementales des électeurs. «Il faut que notre pays et notre région s’engagent vraiment dans la lutte aux changements climatiques. Le temps presse. Notre parti a des objectifs ambitieux afin de répondre aux inquiétudes grandissantes de la population et des jeunes, surtout.»

La popularité du mouvement environnementaliste aidera certainement les Verts, estime le candidat dans Compton-Stanstead. «Je crois fortement aux chances du parti de faire élire un, deux, voire même trois députés verts au Québec. Et pourquoi pas dans Compton-Stanstead», lance-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des