Le Big Bill s’impose face au Cactus

BASEBALL. Le Cactus de Victoriaville, voulant venger la défaite subie dimanche dernier à domicile face au Big Bill, se sont rendu à Coaticook avec la ferme intention de jouer le même tour à leur adversaire. Le scénario inverse s’est toutefois produit puisque les locaux l’ont emporté par la marque de 8 à 1, vendredi soir (28 juin).

Les visiteurs se sont inscrits au pointage dès la manche initiale sur un double vol permettant à Karl Gosselin de croiser le marbre. À leur tour au bâton, le Big Bill a marqué quatre fois sur les simples de Lachlan Fontaine et Vincent Guay et sur le double de Gabriel Fromental-Houle ainsi que sur un mauvais lancer du partant Étienne Blanchette. À la manche suivante, Jean-François Delisle pour un point et Fromental-Houle pour deux ont frappé des simples.

Le reste de la rencontre a été l’affaire du partant du Big Bill Lachlan Fontaine qui a lancé un match complet de quatre coups sûrs retirant sept Cactus au bâton. Pour Fontaine il s’agit d’une deuxième victoire cette saison. La défaite va au dossier d’Étienne Blanchette qui a donné sept points et dix coups sûrs en quatre manches retirant tout de même huit frappeurs sur des prises.

Le Big Bill retourne sur son terrain dès samedi alors que les Cardinaux de St-Jérôme seront les visiteurs.