Le Centre communautaire Élie-Carrier encore plus accessible

COATICOOK. Afin de rendre le Centre communautaire Élie-Carrier encore plus accessible à sa clientèle, les dirigeants de l’organisme ont ajouté une chaise-escalier à leurs installations.

Ce nouvel équipement permettra aux utilisateurs en perte de mobilité de se rendre au deuxième étage de l’établissement. C’est à cet endroit qu’on retrouve une salle multifonctionnelle ainsi que le local du Club Fadoq St-Jean.

«Nous avons toujours eu le souci de l’accessibilité à nos locaux. Nous avons aussi pour mission de répondre adéquatement aux besoins de la population ainsi qu’à ceux de nos membres. Et certains d’entre eux ne pouvaient se rendre au 2e étage, de par leurs limitations», indique le président du Centre communautaire Élie-Carrier, Réjean Gilbert.

Au cours des dernières années, l’organisme a installé une porte d’entrée automatisée, s’est équipé d’un fauteuil roulant et d’un défibrillateur, en plus de faire poser des barres d’appui et de maintien dans les toilettes.

Le projet de la chaise-escalier a été financé par l’organisme lui-même (1000 $), la députée de Saint-François, Geneviève Hébert (2000 $), la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie (2000 $), le Club Lions de Coaticook (500 $) et la Ville de Coaticook (500 $).