Le Centre communautaire Élie-Carrier encore plus accessible

Par Vincent Cliche
Le Centre communautaire Élie-Carrier encore plus accessible
L'installation d'une chaise-escalier du Centre communautaire Élie-Carrier a été rendue possible grâce à Desjardins, ici représenté par Gervais Gagnon, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, la Ville de Coaticook, représentée par la conseillère municipale Sylviane Ferland, le président de l'organisme, Réjean Gilbert, et au Club Lions de Coaticook, dont Vincent Demers fait partie. Monique Létourneau, assise sur la chaise, est très heureuse de cet ajout, qui lui permettra de se rendre au 2e étage. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Afin de rendre le Centre communautaire Élie-Carrier encore plus accessible à sa clientèle, les dirigeants de l’organisme ont ajouté une chaise-escalier à leurs installations.

Ce nouvel équipement permettra aux utilisateurs en perte de mobilité de se rendre au deuxième étage de l’établissement. C’est à cet endroit qu’on retrouve une salle multifonctionnelle ainsi que le local du Club Fadoq St-Jean.

«Nous avons toujours eu le souci de l’accessibilité à nos locaux. Nous avons aussi pour mission de répondre adéquatement aux besoins de la population ainsi qu’à ceux de nos membres. Et certains d’entre eux ne pouvaient se rendre au 2e étage, de par leurs limitations», indique le président du Centre communautaire Élie-Carrier, Réjean Gilbert.

Au cours des dernières années, l’organisme a installé une porte d’entrée automatisée, s’est équipé d’un fauteuil roulant et d’un défibrillateur, en plus de faire poser des barres d’appui et de maintien dans les toilettes.

Le projet de la chaise-escalier a été financé par l’organisme lui-même (1000 $), la députée de Saint-François, Geneviève Hébert (2000 $), la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie (2000 $), le Club Lions de Coaticook (500 $) et la Ville de Coaticook (500 $).

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
mariette larochelle Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
mariette larochelle
Invité
mariette larochelle

félicitations,bien m.rité.