Les Fous de la Vallée en première partie de la Fête nationale à Coaticook

QUÉBEC. Avant que Kaïn ne prenne d’assaut la scène du Parc de la gorge de Coaticook pour célébrer la Fête nationale, le groupe Les Fous de la Vallée réchauffera la foule en première partie, ce dimanche (23 juin). Mais qui sont ces «fous» et passionnés de musique?

«On peut dire que c’est la Fête nationale qui nous a réunis», lance François Longpré, enthousiaste à l’idée de performer devant des milliers de personnes dans quelques jours.

«L’an dernier, quelques-uns d’entre nous avons été invités à la Saint-Jean, à East Hereford. Au départ, on était quatre. On a réussi à donner un bon show, mais il nous manquait un petit quelque chose. On a donc fait appel à d’autres de nos amis et on a alors senti que le groupe était complet», poursuit le chanteur et guitariste des Fous de la Vallée.

Lors des festivités, le groupe offrira un répertoire 100 % francophone et québécois. Au total, on prévoit entonner 25 chansons avec un petit medley composé par le claviériste Simon Lebel.

Faire la première partie de Kaïn devant une telle foule est-il enivrant pour une si jeune formation, mais dont les membres comptent tant d’années d’expérience? «C’est sûr qu’il y a un certain facteur de stress, mais c’est toute une fierté que de pouvoir chanter au volet régional de notre Fête nationale», souligne pour sa part Nathalie Pépin.

 

Les membres des Fous de la Vallée

Nathalie Pépin: Conseillère en solution médias au journal Le Progrès de Coaticook, elle est la chanteuse du groupe. On pourra aussi l’entendre jouer du saxophone dans certaines pièces.

François Longpré: Travailleur chez Waterville TG, ce p’tit gars d’East Hereford est le chanteur et guitariste de la formation.

Simon Lebel: Le clavier n’a plus de secrets pour ce professeur de l’école secondaire La Frontalière, qui maîtrise aussi le chant.

Martin Pelletier: La guitare et l’harmonica sont les instruments de prédilection de celui qu’on peut habituellement voir sur un chantier de construction. Il chante également

William Smith: Communément appelé «Bill», ce bassiste et chanteur de Coaticook est le plus «expérimenté» du groupe.

Clément Roy: Propriétaire de la pisciculture des Bobines, on peut reconnaître ce résidant d’East Hereford derrière la batterie.