Le Big Bill partage les honneurs d’un programme double avec les Pirates

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill partage les honneurs d’un programme double avec les Pirates

BASEBALL. Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu et le Big Bill ont divisé un programme double dimanche (16 juin) à Coaticook. Dans le premier duel, les locaux se sont imposés par la marque de 6 à 5 et dans le second affrontement un duel de lanceurs s’est soldé par la marque de 2 à 1 en faveur des Pirates.

Le Big Bill a bien débuté sa journée avec trois points à leur premier tour au bâton dont deux sur le simple du nouveau venu Lachlan Fontaine. Les visiteurs ont répliqué en début de quatrième manche sur le simple de Symon Laplante. À leur tour au bâton dans cette manche, Gabriel Fromental Houle a ajouté à l’avance du Big Bill. Dany Deschamps l’a imité en cinquième manche pour réduire la marque. Après un point marqué sur une erreur à la fin de cette manche, Fontaine a produit son troisième point de la rencontre en sixième manche soit le point qui fera la différence puisque les visiteurs en ont ajoutés trois autres, mais ce ne fut pas suffisant.

Christopher Sauvé-Gebhardt mérite la victoire, lui qui a donné deux points sur sept coups sûrs en plus d’enregistrer cinq retraits au bâton. La défaite va au dossier d’Alexandre Brunelle qui a lancé tout le match pour St-Jean-sur-Richelieu.

Dans le duel suivant, Charlie Loignon des Pirates et Jonathan Raftus du Big Bill se sont livré tout un duel. En six manches, Loignon a espacé cinq coups sûrs ne donnant qu’un point mérité sur le simple de Kevin Bergeron qui a fait marquer Jean-François Delisle auteur d’un double. François Lafrenière lui est venu en relève pour enregistrer le sauvetage. Raftus a tenu en échec ses rivaux pendant six manches avant de céder deux points qui feront la différence en début de septième manche. Dany Deschamps, qui a ouvert la manche avec un double, est venu marquer sur le double de Guillaume Morin. Ce dernier est venu marquer le point gagnant sur le simple de Tommy Rozon.

Le Big Bill se rendra à Acton Vale mercredi pour disputer la victoire aux Castors.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des