Patrice Michaud charme Saint-Venant-de-Paquette

Par Vincent Cliche
Patrice Michaud charme Saint-Venant-de-Paquette
Patrice Michaud a bien voulu prendre la pose avec son bon ami Richard Séguin à l'occasion du spectacle-bénéfice des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette. (Photo : gracieuseté - Micheline Bleau)

MUSIQUE. Le charme de Patrice Michaud a opéré sur les quelque 400 spectateurs qui se sont déplacés pour l’entendre lors du concert-bénéfice qu’il a offert samedi dernier (8 juin), à Saint-Venant-de-Paquette.

Directrice générale des Amis du patrimoine de Saint-Venant-de-Paquette, l’organisme bénéficiaire de l’événement, Sylvie Cholette se dit fort satisfaite des résultats. «Les gens ont répondu en grand nombre malgré le fait qu’il y avait beaucoup d’activités le week-end dernier, admet-elle. On est relativement chanceux de ne pas avoir été trop pénalisé. On a su tirer notre épingle du jeu.»

Au total, plus de 16 000 $ ont été amassés, d’où l’importance d’un tel événement. «Ça nous permet de maintenir notre belle programmation, de tenir des activités au Musée-église et d’entretenir le Sentier poétique», explique Mme Cholette.

Lors de son passage sur la scène de Saint-Venant-de-Paquette, Patrice Michaud a indiqué à la foule avoir été touché par le dynamisme, la gentillesse et l’engagement des gens de la petite communauté. «Derrière cet auteur-compositeur-interprète de talent se cache aussi un fin humoriste, croit Sylvie Cholette. En plus de nous livrer ses plus grands succès, il avait de belles histoires à conter.»

«Certains sont aussi repartis enchantés de l’avoir découvert, poursuit la directrice générale des Amis du patrimoine. Ils sont venus d’abord pour la cause, puis ont mentionné leur intérêt de le revoir en spectacle rapidement. Il a fait très bonne impression.»

L’artiste a même laissé savoir qu’il voulait s’impliquer sérieusement à Saint-Venant-de-Paquette. Voilà un message qui fait chaud au cœur à entendre. «On se cherche toujours des alliés et des complices à Saint-Venant. Avoir Patrice dans notre équipe nous aiderait grandement.»

Notons également qu’une vingtaine de bénévoles ont participé au bon déroulement de cette soirée-bénéfice.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des