Le Big Bill inflige un premier revers aux Castors

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Le Big Bill inflige un premier revers aux Castors

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a profité de la performance de son partant Christopher Sauvé-Gebhardt qui a lancé un match complet et des deux circuits de Gabriel Fromental-Houle, pour infliger un premier revers en six rencontres aux Castors d’Acton Vale  devant près de 450 de leurs partisans par la marque de 5 à 4, vendredi soir (7 juin).

Les visiteurs ont ouvert la marque avec deux points en troisième manche quand Maxime Beaudoin, auteur d’un simple et d’un but volé, est venu marquer sur le roulant de Cédric Vallières. Par la suite, Fromental-Houle a frappé un circuit solo face au partant des Castors Éric Lannevile. À leur tour, les Castors ont répliqués sur le circuit solo de Frédéric Gaudreau.

Les rivaux ont ajoutés deux points chacun en quatrième manche. Maxime Lavoie, qui avait auparavant frappé un double, est venu marquer sur un optionnel d’Andy Van Amos et ce même Amos a jouté l’autre point de Coaticook sur le simple de Maxime Beadoin. Pour les Castors, la réplique est venue du ballon sacrifice de Jonathan Lussier et du simple de Reinaldo Ramirez qui ont fait respectivement compter Maxime Morin et Emmanuel Forcier.

Gabriel Fromental-Houle a ensuite frappé un deuxième circuit solo pour donner le point gagnant à son équipe en début de cinquième manche face à Fernando Fernandez, venu en relève à Lanneville. Les Valois ont tenté une remontée en fin de sixième manche, sur le simple de Jonathan Lussier qui a produit son deuxième point de la rencontre faisant compter Emmanuel Forcier, qui s’était rendu sur les sentiers grâce à un double. La menace a toutefois été étouffée lorsque Frédéric Gaudreau a frappé un solide roulant qui a fait un bon capricieux et nécessité un beau jeu défensif de Philippe Dion au troisième but pour sauver son lanceur.

Sauvé-Gebhardt, a donné quatre points mérités sur six coups sûrs, et deux buts sur balle enregistrant dix retraits au bâton pour la victoire. Éric Lanneville encaisse la défaite, une première pour lui cette saison. David O’Neill est aussi venu lancer pour les Castors.

Dimanche, le Big Bill reçoit St-Jérôme en début d’après-midi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des