Le Big Bill explose à St-Jean-Sur Richelieu

Dominic Lussier, relationniste LBMQ
Le Big Bill explose à St-Jean-Sur Richelieu
Gabriel Fromental (Photo : gracieuseté - LBMQ - Nathalie Miclette)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a frappé pas moins de quinze coups sûrs dont quatre doubles et deux circuits pour vaincre les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu par la marque de 14 à 9 sur leur propre terrain, jeudi soir (6 juin).

Les visiteurs se sont inscrits à la marque dès la manche initiale inscrivant un point face au partant des Pirates Simon Brisebois grâce au circuit solo de Gabriel Fromental Houle. Les locaux ont immédiatement répliqués avec trois points à la demi-manche suivante dont deux sur le simple de Jean-Sébastien Gaulin.

Coaticook ont ajoutés trois autres points à leur tour sur un jeu controversé. Andy Van Amos était au bâton avec un retrait et deux coureurs sur les sentiers. Il frappe un roulant au joueur de deuxième but Kevin Lafrance qui remet à Drake Yoshioka pour un double jeu de routine, mais l’officiel a appelé le coureur sauf sur le jeu au deuxième but et le retrait s’est fait au premier but. Puisque les Pirates croyaient que la manche était terminée, le Big Bill en a profité pour faire avancer ses deux joueurs jusqu’au marbre. Dès ce moment, les Pirates semblaient avoir perdu leur concentration.

Les Coaticookois ont ainsi ajoutés sept points en quatrième manche dont trois sur le deuxième circuit de Gabriel Fromental Houle et deux sur le simple de Philippe Dion. St-Jean-sur-Richelieu ont tenté une remontée ajoutant deux points en quatrième sur des erreurs en défensive et quatre en sixième manche notamment deux sur le simple de François Lafrenière, mais ce n’était pas suffisant. Frédérick Fauteux, venu en relève au lanceur gagnant, le partant Jonathan Raftus, a fermé la porte aux Pirates pour mettre fin à la menace.

La défaite va au dossier de Simon Brisebois qui a donné neuf points sur huit coups sûrs. Édouard Delage et Drake Yoshioka ont aussi touché au monticule pour les Pirates dans la rencontre. Symon Laplante a bien fait  dans la défaite des siens avec trois coups sûrs en quatre apparitions dont un triple.

Le Big Bill de Coaticook reprend l’action vendredi soir (7 juin) alors qu’il rend visite aux Castors d’Acton Vale.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des