Prolongement de l’autoroute 410: Couillard Construction remporte la mise

ÉCONOMIE. Selon toutes vraisemblances, Couillard Construction devrait être l’entreprise choisie afin de poursuivre le prolongement de l’autoroute 410, du côté de Sherbrooke.

L’entreprise de Coaticook a été reconnue comme étant le plus bas soumissionnaire. Le projet, qui constitue en un tronçon de 4,5 kilomètres, est évalué à un peu plus de 32 millions de dollars.

«C’est une excellente nouvelle pour nous», se réjouit le gérant de projets chez Couillard Construction, Daniel Côté.

«Ça permettra à une soixantaine de travailleurs d’évoluer sur ce chantier pendant un peu plus d’un an et demi», rajoute-t-il.

Il faut cependant que le ministère des Transports approuve le processus. «Ils évalueront la conformité de notre demande. Ça peut prendre jusqu’à deux semaines. On n’est jamais à l’abri d’une erreur, mais on est confiant que le tout sera officialisé», mentionne M. Côté.

Le projet peut paraître imposant, mais les dirigeants de Couillard Construction sont habitués à ces travaux d’envergure. «C’est le genre de projet sur lequel on soumissionne habituellement. La 410 s’apparente à ce qu’on a fait à Gatineau, avec le prolongement de l’autoroute 50.»

Un été occupé en Estrie

L’été sera occupé pour les travailleurs de Couillard Construction. Et principalement en Estrie. «Parfois, on n’a pas grand-chose dans notre région, mais cette année, on sera présent un peu partout sur le territoire», confirme le gérant de projets.

Dans la région de Coaticook, notons les travaux de pavage sur la route 253, entre East Hereford et Saint-Venant-de-Paquette, de même que ceux sur la route 141, entre Ayer’s Cliff et Stanstead.

À Sherbrooke, ils travailleront sur la réfection de la centrale Abénaquis, tandis qu’à Magog, ils superviseront les travaux d’un pont surplombant l’autoroute 10.