Coaticook se démarque au gala Fédération des villages-relais

Par Vincent Cliche
Coaticook se démarque au gala Fédération des villages-relais
Le maire de Coaticook, Simon Madore, pose fièrement avec le nouvel honneur, entouré de la directrice générale du Parc de la gorge de Coaticook, Caroline Sage, et de la directrice de Rues principales, Julie Favreau. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HONNEUR. Grâce à son projet «Signature Foresta Lumina au centre-ville», la Municipalité de Coaticook a reçu le prix «Coup de cœur Inspiration du jury» lors du gala de la Fédération des villages-relais du Québec, tenu à Danville, le 30 mai dernier.

L’été dernier, le centre-ville de Coaticook a vu apparaître une grande mosaïque multimédia, qui prolongeait l’expérience de Foresta Lumina. Elle est venue s’ajouter à l’ambiance créée par les lanternes rouges et l’animation musicale offerte en période estivale.

Les membres du jury ont voulu souligner de façon particulière, l’originalité du projet, la contribution et le dynamisme de la Municipalité dans la revitalisation de son centre-ville, les retombées locales pour les commerçants et le grand sentiment d’appartenance que ce projet suscite au sein de la communauté.

«La vitalité de notre centre-ville, c’est très important pour moi, pour tous les membres du conseil municipal ainsi que les membres du conseil d’administration de Rues principales. On travaille tous dans la même direction, c’est-à-dire faire rayonner notre ville», reconnaît le maire de Coaticook, Simon Madore.

Son collègue et président du Parc de la gorge de Coaticook, François Lajeunesse, abonde dans le même sens. «La synergie entre les organismes était naturelle afin de créer la signature Foresta Lumina au centre-ville. Celle-ci nous permet de bonifier l’expérience  client. Tout le monde est gagnant et les visiteurs peuvent même se procurer la lanterne rouge symbolique pour ramener un peu de magie à la maison.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des