Astuce porte et fenêtre : entretien des fenêtres, des vitres et des portes

Astuce porte et fenêtre : entretien des fenêtres, des vitres et des portes

L’entretien des portes, vitres et fenêtres reste à ne pas négliger. Si vous avez besoin d’aide pour l’entretien et le nettoyage, que ce soit en intérieur ou en extérieur, faites appel à un professionnel en porte et fenêtre.

Nettoyage du cadre des porte et fenêtre

Vous avez un peu de saleté ou une tache sur l’une de vos montures ? Pas de problème. Vous pouvez le laver avec de l’eau et du savon doux et non abrasif. N’utilisez jamais de nettoyants abrasifs ou acides – ils pourraient endommager de façon permanente le fini du cadre. Toujours tester d’abord les nettoyants dans un endroit peu visible. Essuyer une fois terminé.

Entretien du verre des porte et fenêtre

Milgard contrôle toute la production de chaque porte et fenêtre et porte-fenêtre, y compris le verre. Que votre fenêtre soit livrée avec le verre éconergétique standard SunCoat® Low-E ou avec l’une de nos nombreuses options de verre spécial, un nettoyage occasionnel est nécessaire pour assurer clarté et performance exceptionnelle.

La meilleure pratique consiste à nettoyer le verre avec un mélange d’eau et de savon à vaisselle doux. Une fois terminé, rincez complètement à l’eau claire et essuyez-le avec un chiffon doux.

N’utilisez JAMAIS les produits suivants sur une partie quelconque de votre fenêtre ou de votre porte patio (ils pourraient endommager la surface vitrée ou le joint isolant) :

Nettoyants à base de pétrole

Produits chimiques caustiques

Lames de rasoir, couteaux à mastic ou tampons abrasifs

Tuyaux d’eau haute pression

Pour nettoyer les écrans, utilisez uniquement du savon doux, de l’eau et une brosse douce. Une fois terminé, rincez à l’eau claire et essuyez.

Embouts de porte et fenêtre et de portes-fenêtres pour des années de facilité d’utilisation

Lubrifier périodiquement tous les rails et galets des portes et fenêtres coulissantes. Nous vous recommandons de lubrifier les composants matériels une fois par an. Dans les régions où l’air est très salé, il est recommandé de le faire au moins deux fois par année.

Vérifiez régulièrement les coupe-bise pour vous assurer que vos portes-fenêtres (et fenêtres) sont étanches à l’air.

À l’occasion, passez l’aspirateur sur les rails de toutes les portes-fenêtres et fenêtres coulissantes pour enlever la saleté ou les débris.

Les roulettes des portes-fenêtres coulissantes Milgard peuvent être ajustées pour une hauteur libre appropriée. Pour l’ajuster, insérez un tournevis dans le trou d’accès situé au bas de votre porte patio.

Gestion de la condensation

La condensation à l’intérieur d’une fenêtre indique que les niveaux d’humidité à l’intérieur de la pièce sont plus élevés qu’à l’extérieur. L’excès d’humidité à l’intérieur d’une fenêtre est inesthétique et obstrue la vue. Suivez ces étapes simples pour réduire le risque de condensation excessive.

Vérifiez toutes les fenêtres et portes-fenêtres pour vous assurer qu’elles fonctionnent bien et qu’elles sont étanches à l’air.

Utiliser régulièrement des ventilateurs d’extraction dans les pièces très humides (salles de bains, salles de piscine, cuisines, etc.).

Utiliser un ventilateur de plafond pour faire circuler l’air en continu.

Utilisez des déshumidificateurs pour réduire la quantité d’humidité à l’intérieur des maisons ayant des problèmes d’humidité.

Ouvrez les fenêtres et les portes lorsque c’est pratique pour réduire l’humidité excessive à l’intérieur d’une maison.

Permettre un drainage adéquat des fenêtres et des portes patio

Mère nature peut parfois être impitoyable. Heureusement, nos fenêtres et portes-fenêtres sont dotées d’un système d’évacuation des eaux usées spécialement conçu avec des fentes d’aération sur le dessous extérieur de nos cadres pour protéger l’intérieur de votre maison. Un bon entretien de votre système d’évacuation des eaux usées est nécessaire pour assurer un drainage adéquat.

Le système d’évacuation permet à l’eau de s’écouler vers l’extérieur au fur et à mesure qu’elle s’accumule. Il est normal que l’eau s’accumule sur le seuil ou sur la voie extérieure, c’est pourquoi il est important de garder le seuil ou la voie propre de toute saleté ou débris.

Inspectez périodiquement les trous d’évacuation des rails inférieurs extérieurs pour vous assurer qu’ils sont exempts de saleté ou de débris. Utilisez une brosse à bouteilles douce pour dégager les ouvertures, si nécessaire.

Un bon moment pour inspecter et nettoyer les trous de larmes est lorsqu’on prévoit des pluies excessives.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires