Le Big Bill musèle les Blue Sox dans un duel de lanceur

Dominic Lussier, relationniste de la LBMQ
Le Big Bill musèle les Blue Sox dans un duel de lanceur
Mathieu Boutin (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook et les Blue Sox de Thetford Mines se sont livrés tout un duel de lanceur dimanche (2 juin) devant les quelques 150 spectateurs ayant bravés la température incertaine. Le tout s’est soldé par un verdict de 1 à 0 pour le Big Bill.

Le duel de lanceurs s’annonçait intéressant alors que Mathieu Boutin, qui connait un bon début de saison avec le Big Bill, affrontait l’as lanceur des Blue Sox, le vétéran Michel Simard. En quatre manches de travail, Boutin, le lanceur gagnant a limité les Blue Sox à trois coups sûrs et un but sur balle. Il a de plus ajouté sept retraits au bâton à sa fiche. Son remplaçant, Frédérick Fauteux, a tout aussi bien fait lors des trois dernières manches ne donnant qu’un seul coup sûr et trois buts sur balle. Il s’est sorti d’affaire a quelques reprises grâce à ses six retraits au bâton pour enregistrer son premier sauvetage de la saison.

Michel Simard quant à lui, a été fidèle à ses habitudes ne donnant que des miettes à ses adversaires. La seule erreur qu’il a commise a été en quatrième manche lorsque Gabriel Fromental Houle a claqué un circuit en solo. Débité de la défaite, Simard n’a donné qu’un seul autre coup sûr, un but sur balle et a cumulé sept retraits au bâton en six manches de travail.

Le Big Bill refoulera le terrain ce jeudi à St-Jean-sur-Richelieu pour y affronter les Pirates.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des