La SADC de la région de Coaticook a aidé des entreprises du milieu à la hauteur de 1,4 M$

Par Vincent Cliche
La SADC de la région de Coaticook a aidé des entreprises du milieu à la hauteur de 1,4 M$
L'animation de l'assemblée générale annuelle de la SADC de la région de Coaticook a été confiée au conteur Marc-André Fortin, sous le regard attentif de la directrice générale Joanne Beaudin et du président Serge Gosselin. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook a offert une aide totale de plus de 1,4 million de dollars à différentes entreprises du milieu au cours de la dernière année.

Cette donnée a été présentée lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisme, tenue le 30 mai dernier, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.

Au total, quelque 24 prêts ont été autorisés, totalisant 1 169 500 $. En plus de ceux-ci, plus de 2200 heures d’accompagnement et de services-conseils ont été offertes gratuitement aux entreprises.

Lors de son assemblée générale annuelle, la SADC de la région de Coaticook en a profité afin de célébrer son 25e anniversaire. Le président Serge Gosselin a rappelé qu’au départ, l’organisme avait principalement comme défi la création d’emploi vu le taux de chômage élevé dans les années 1990. Or, aujourd’hui, on se tourne plutôt vers la résolution des problématiques de rareté de main-d’œuvre.

Quant à la directrice générale Joanne Beaudin, elle a noté les bonnes performances des entreprises aidées, en plus de remercier le plus ancien client de l’organisme, les Tissus Geo. Sheard.

Prix Reconnaissance SADC

La SADC a souhaité reconnaître le dynamisme de son milieu en honorant des entrepreneurs et des organismes qui se sont démarqués au cours de la dernière année. Voici les récipiendaires de ces 5es Prix Reconnaissance.

Jeunesse

Annie Viens et Maxim Paré, de l’entreprise Flavora

Entrepreneur

Richard Bérubé et l’équipe de Gober portes d’armoires

Entreprise du secteur bioalimentaire

Sébastien Bureau, David Côté, Jean-Luc Henry et Barthelemy Glumineau, de Révolution fermentation

Hommage

La SADC de la région de Coaticook a également reconnu le travail de l’équipe de la MRC de Coaticook en lui décernant le prix destiné à l’organisme du milieu. Elle souhaitait reconnaître les efforts déployés pour le développement de la collectivité et de toutes les initiatives visant le rayonnement et l’attractivité de la région.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des