Rendez-vous des arts: une invitation à découvrir les artistes de Coaticook

Par Vincent Cliche
Rendez-vous des arts: une invitation à découvrir les artistes de Coaticook
Bertrand Thibeault et Marc Hébert font partie des organisateurs du Rendez-vous des arts, qui sera présenté à la Grange ronde du Parc de la gorge. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Le Rendez-vous des arts célébrera son cinquième anniversaire le week-end prochain (8-9 juin) au Parc de la gorge de Coaticook.

Une quinzaine d’artistes prendront ainsi d’assaut la Grange ronde. Les visiteurs pourront découvrir de nombreuses œuvres, comme des peintures, photographies, vitraux ou encore des sculptures.

Aux dires de l’un des organisateurs du happening, le Rendez-vous des arts propose une vitrine importante pour les artistes de la région. «Il est important de faire connaître leur travail et c’est pour cette raison qu’on a créé cet événement», indique Bertrand Thibeault.

Les enfants pourront également créer une grande mosaïque avec certains participants. «Intégrer un volet jeunesse fait partie de notre mission afin de démocratiser l’art pour tout le monde», signale M. Thibeault.

Des dégustations de produits locaux seront offertes aux visiteurs.

L’animation musicale sera assurée par les artistes Jean Beaudoin et Réjean Audet lors du week-end.

Le Rendez-vous des arts aura lieu de 12 h à 17 h le samedi ainsi que de 10 h à 16 h le dimanche.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des