L’Expo Vallée de la Coaticook dévoile sa programmation

ÉVÉNEMENT. En plus d’y aller avec des valeurs sûres telles les manèges, le derby de démolition et les jugements d’animaux, l’Expo Vallée de la Coaticook bonifiera sa programmation de quelques nouveautés cet été. L’événement, qui sera présenté du 1er au 4 août prochain, proposera à ses visiteurs de nouvelles compétitions de tires, une cantine aux saveurs locales ainsi qu’un concours de chants.

Les dirigeants du rendez-vous ont dévoilé les grandes lignes de cette 42e Expo à l’occasion d’un point de presse tenu jeudi matin (30 mai), à la Laiterie de Coaticook.

«Cette année encore, on y va avec une programmation des plus diversifiées qui saura plaire à l’ensemble de la population», avance la coordonnatrice de l’événement, Chantal Ladouceur.

Grandement apprécié l’an dernier, le volet agroalimentaire reviendra en force avec une cantine aux saveurs locales. «C’est une belle façon de faire découvrir les produits d’ici en y apportant une touche gastronomique», fait valoir Mme Ladouceur.

Les organisateurs ont aussi voulu ajouter des compétitions de tires le samedi après-midi. On fera donc place aux tracteurs mini-modifiés. «Ce sont des tracteurs de pelouse avec des moteurs de motos, image le responsable de ce volet, Sylvain Lapointe. Ça va animer encore plus notre site dans la journée.»

Pour son concours de chants baptisé «Exp-Ose ton talent», l’organisation a fait appel à l’animatrice Patricia Désorcy, qui a accepté l’offre sans hésitation. «C’est valorisant de faire découvrir de nouveaux talents», lance-t-elle. Des bourses d’une valeur totalisant 600 $ seront remises aux gagnants.

Notons le retour du souper d’ouverture, des compétitions de bras de fer et du feu d’artifice.

La technologie à l’avant-scène

L’année 2019 marque un virage technologique important pour l’Expo Vallée de la Coaticook. Pour la première fois, les visiteurs pourront naviguer sur leur téléphone à l’aide d’un réseau sans-fil offert gratuitement. «On pourra lancer des concours et les gens pourront partager leurs photos en direct sur les réseaux sociaux», mentionne la coordonnatrice de l’Expo.
De plus une expérience de réalité virtuelle sera proposée aux passionnés de cette technologie.

Les billets ainsi que certains forfaits sont disponibles sur le site internet de l’événement. L’organisation est aussi à la recherche de bénévoles durant le rendez-vous.