Une victoire et une défaite pour le Big Bill de Coaticook

BASEBALL. Le Big Bill de Coaticook a enregistré un premier gain en trois sorties cette saison disposant des Blue Sox à Thetford Mines par la marque de 5 à 3, dimanche après-midi (26 mai).

Les locaux ont ouvert le pointage en première manche alors que Jimmy Montambault est venu marquer en volant le troisième coussin et profitant du mauvais relais du receveur du Big Bill Miguel Comtois. Coaticook ont donné la réplique quand Michael Therrien a fait compter Christopher Sauvé-Gebhardt frappant un roulant 6-3. Les blue Sox ont répliqué à leur tour au bâton suivant lorsque Montambault est venu compter quand Jean-Michel Bédard a soutiré un but sur balle avec les buts remplis.

En quatrième manche Étienne Marceau a explosé avec un coup de circuit de trois points pour lancer les siens en avant dans la rencontre. Les autres points de la rencontre ont été enregistrés en cinquième manche pour Coaticook sur le simple d’Alexandre Pharand et en septième pour Thetford Mines sur le simple de Marc-André Charbonneau qui a fait marquer Jimmy Montambault pour la troisième fois du match. Alexandre Pharand est venu au monticule en remplacement du partant et lanceur gagnant Christopher Sauvé-Gebhardt pour enregistrer le dernier retrait du match et un sauvetage à sa fiche. La défaite va au dossier de Xavier Bilodeau qui a donné trois points mérités en une manche de travail.

Défaite face à Victo

Le Cactus a marqué six points en deuxième manche face au Big Bill de Coaticook filant vers une victoire de 7 à 5 devant leurs partisans à Victoriaville, dimanche soir (26 mai).

Les locaux ont envoyé pas moins de dix frappeurs au bâton face au partant Jonathan Raftus durant la deuxième manche. Pierre-Olivier Marcoux avec un double, Karl Gosselin avec un ballon sacrifice et Yan-Éric Tremblay avec un simple ont produits un point chacun, tandis que Rylan Sandoval a vidé les sentiers qui étaient tous occupés avec un double de trois points. Sandoval a d’ailleurs réalisé de nombreux jeux en défensive au grand plaisir des partisans du Cactus.

Le Big Bill a tenté une remontée en cinquième manche quand la défensive a laissé tomber le partant du Cactus, le vétéran Francis Michel, commettant deux erreurs pour deux points. Maxime Beaudoin avec un simple de deux points et Mathieu Boutin avec un ballon sacrifice ont aussi produit des points dans la manche. Ce ne fut pas suffisant pour Coaticook qui ont vu Victoriaville marquer un point d’assurance en sixième manche sur un optionnel de Karl Gosselin.

Le nouveau venu du Cactus, Justin Kortessis a fermé la porte au monticule et mérite ainsi le sauvetage après être venu en relève à Francis Michel qui enregistre la victoire. Ce dernier a donné cinq points dont seulement deux mérités et il a retiré sept frappeurs sur des prises en quatre manches et deux tiers de travail. Pour le Big Bill, Jonathan Raftus subit une première défaite cette saison.

Le Big Bill disputera son prochain match samedi soir (1er juin) à Montréal face aux Brewers.