Le Fonds de développement distribue 136 000 $ à huit projets dans la région de Coaticook

Par Vincent Cliche
Le Fonds de développement distribue 136 000 $ à huit projets dans la région de Coaticook
La MRC de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

INVESTISSEMENTS. Le Fonds de développement de la MRC de Coaticook offre 136 294 $ à huit projets de la région.

Parmi les initiatives retenues par les élus de la MRC, on retrouve celle de la Ville de Coaticook qui  souhaite reconstruire complètement le parc Boisjoli, situé à quelques pas du Centre communautaire Élie-Carrier et du Centre de la petite enfance (CPE). Les 39 082 $ accordés permettront d’ajouter de nouveaux modules de jeux et d’y aménager de nouveaux sentiers.

Un montant de 35 564 $ sera accordé à la Municipalité de Dixville pour la construction et l’aménagement d’un sentier. Ce dernier assurera un lien sécuritaire entre le centre du village et le nouveau développement immobilier.

Notons également la rénovation du centre communautaire de Saint-Herménégilde. Cette idée a reçu 31 096 $ du Fonds de développement.

Le Centre d’arts Rozynski, les Loisirs de Barnston-Ouest, la Municipalité de Barnston-Ouest, le Club Lions de Compton ainsi que la Municipalité de Stanstead-Est ont également reçu des sommes de cette enveloppe.

Fonds de cours d’eau

Le Fonds de cours d’eau de la MRC de Coaticook versera quant à lui 14 754 $ à quatre organismes.

Les Municipalités de Saint-Herménégilde, Waterville, Saint-Malo, Coaticook et Compton font partie des bénéficiaires. Une étude sur la qualité de l’eau des lacs Wallace et Lindsay de même qu’un projet pour contrôler les populations de renouées du Japon sont à prévoir.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des