Décès d’Émile Provencher: la Laiterie de Coaticook perd l’un de ses bâtisseurs

Par Vincent Cliche
Décès d’Émile Provencher: la Laiterie de Coaticook perd l’un de ses bâtisseurs
Émile Provencher a rendu l'âme à l'âge de 89 ans. (Photo : gracieuseté)

COATICOOK. L’un des bâtisseurs de la Laiterie de Coaticook, Émile Provencher, s’est éteint mardi dernier (21 mai) à l’âge de 89 ans.

M. Provencher a été propriétaire de l’entreprise de 1974 à 1989, année où il a cédé les rênes de celle-ci à ses enfants, Jean et Johanne Provencher.

La fibre entrepreneuriale était forte chez le regretté homme d’affaires. Il a fait partie de la Société de placement de Coaticook qui a fait l’achat de la Laiterie en 1968. Plus jeune, il a fait la comptabilité dans une beurrerie à la Coop de Way’s Mills et a aussi été président de Couillard Construction, où il a travaillé pendant 44 ans.

Ses funérailles seront célébrées ce samedi (25 mai) à l’église Saint-Jean-L’Évangéliste, à 11 h 30. La famille accueillera parents et amis à la résidence funéraire Charron et fils ce vendredi, de 14 h à 16 h, et de 19 h à 21 h, ainsi que le jour des funérailles à compter de 9 h.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Jacinthe Paré Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Jacinthe Paré
Invité
Jacinthe Paré

Mes sincères condoléances à toute votre famille. Il sera bien entouré en haut. Je suis certaine qu’ils jouent tous au 31.