Le Big Bill de Coaticook s’attend à une autre bonne saison

Par Vincent Cliche
Le Big Bill de Coaticook s’attend à une autre bonne saison
Le directeur général du Big Bill de Coaticook, Marcel Sévigny, croit que sa formation a tous les ingrédients nécessaires afin de livrer de bonnes performances cette saison. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

BASEBALL. À l’aube d’une nouvelle saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), le Big Bill de Coaticook s’attend à se retrouver parmi les meilleures équipes du circuit.

«Si on regarde nos effectifs, on peut s’attendre à sensiblement les mêmes résultats en saison régulière que l’an dernier, peut-être même mieux, lance le directeur général de la formation coaticookoise, Marcel Sévigny. Chose certaine, on veut terminer au premier tiers du classement. On a tous les ingrédients nécessaires.»

Le noyau de joueurs du Big Bill est de retour. Les partisans retrouveront sur le terrain le receveur Miguel Comtois, le joueur de premier but Vincent Guay, Jérémie Chalifour au 2e but, l’arrêt-court Cédric Vallières, Kevin Bergeron au 3e but ainsi que le champ centre Maxime Beaudoin. Après une pause l’an dernier, Andy Van Amos sera de retour au champ.

Si Coaticook souhaite améliorer ses performances, cela passera par des ajouts à son enclos de lanceurs. «On a déjà de très bons lanceurs, mais on ne peut jamais en avoir assez, surtout lorsque certains matchs sont plus rapprochés», explique Sévigny.

Notons que Christopher Sauvé, Jonathan Raftus, Danny Prata et Mathieu Boutin verront une fois de plus de l’action sur le monticule pour Coaticook cette saison.

Lors du dernier repêchage, le Big Bill a mis la main sur deux voltigeurs, Philippe Dion et Étienne Marceau, en troisième et quatrième rondes. Dion est un nom que certains partisans reconnaîtront puisqu’il a déjà joué pour le Rocket, au sein du circuit junior élite.

Bien évidemment, la formation coaticookoise aimerait augmenter ses foules lors de la présentation de matchs locaux. «On est un peu en manque d’idées pour trouver des thématiques, avoue le directeur général. Quand on met un club gagnant sur le terrain, les assistances ont tendance à grimper. Ce sera notre stratégie cette année.»

Premières rencontres de la saison

Le Big Bill renouera avec ses partisans une première fois cette saison ce dimanche (19 mai), alors qu’il recevra la visite des Castors d’Acton Vale, à 17 h.

L’ouverture officielle se fera quant à elle le 24 mai. Coaticook accueillera ses éternels rivaux, les Expos de Sherbrooke, pour un duel à 20 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des