Des élus de Coaticook jumelés à de jeunes élèves

Par Vincent Cliche
Des élus de Coaticook jumelés à de jeunes élèves
À l'avant, Alicia Laroche, Ludovick Charest, Laurier Gilbert, Philippe Isabelle, Naomie Belknap, Mallory Desaindes-Pouliot, Eva Roy, Rosalie Madore, Naomy Laroche, Frédérique Mongeau et Trycia Breault ont participé au jumelage de la Ville de Coaticook, représentée par ses élus et fonctionnaires, à l'arrière. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

POLITIQUE. Une séance toute spéciale du conseil municipal de Coaticook a eu lieu lundi soir (13 mai). 11 élèves de l’école primaire Saint-Luc, dans le secteur de Barnston, ont été jumelés aux élus ainsi qu’à certains fonctionnaires de la Municipalité.

L’idée remonte à 2016, alors que la Ville de Coaticook avait institué ce jumelage dans le cadre de la Semaine des municipalités. «Pour les membres du conseil municipal, il nous semblait important de refaire cette activité pour démocratiser la vie politique, mais également pour faire connaître ce que nous faisons auprès des jeunes, notre relève», indique le maire de Coaticook, Simon Madore.

À la suite d’une rencontre avec le premier magistrat, les élèves ont été choisis lors d’un exposé oral sur le poste qu’ils aimeraient occuper, le temps d’une soirée, que ce soit celui d’élu, de directeur général, de trésorier, de greffière ou encore de responsable des communications.

Lors de la séance, chaque élève a eu la chance de prendre la parole, accompagné de son «jumeau».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des