Les Capitales de Québec l’emportent… à Coaticook

Par Vincent Cliche
Les Capitales de Québec l’emportent… à Coaticook
L'entraîneur des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini (à droite), a effectué un retour aux sources lors du match hors-concours de sa formation, présenté au stade Julien-Morin. Il est ici accompagné du vice-président Baseball Québec Estrie, Jean-François Blouin, du maire de Coaticook, Simon Madore, et du président de l'Association de baseball mineur de Coaticook, Tommy Gagnon. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

BASEBALL. Les Capitales de Québec ont eu raison des Champions d’Ottawa par la marque de 3-2, au stade Julien-Morin, dimanche dernier (12 mai), à l’occasion d’un match-bénéfice pour l’Association de baseball mineur de Coaticook.

Tout près de 300 spectateurs se sont déplacés pour cette rencontre hors-saison de la Ligue Can-Am. «On aurait aimé avoir un peu plus de gens, avoue l’un des organisateurs du rendez-vous sportif, Jean-François Blouin. C’est sûr qu’on tombait en même temps que la fête des Mères, ce qui a peut-être joué contre nous.»

«Chose certaine, les gens ont apprécié le spectacle donné par les deux équipes sur le terrain et, pour nous, c’est ce qui compte», rajoute celui qui est aussi vice-président de Baseball Québec Estrie.

L’entraîneur des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini, est une fois de plus revenu à ses anciennes amours à Coaticook, lui qui a débuté son parcours de baseball dans la région. Son dernier passage remontait à 2015. Le principal intéressé s’est dit ouvert à revenir une fois de plus avec la formation qu’il dirige.

Les sommes amassées n’ont pas encore été calculées, mais ce rendez-vous permettra à l’Association de baseball mineur de Coaticook de dégager un léger surplus. «On veut aussi remettre des sommes pour le baseball adapté dans notre région», mentionne M. Blouin.

L’organisme sportif tiendra une autre activité-bénéfice les 31 mai, 1er et 2 juin prochains. Il tiendra son tournoi annuel des entreprises, où 18 équipes seront réunies. Un feu d’artifice est aussi prévu pour la journée de samedi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des