Le Shazamfest dévoile sa programmation

Par Vincent Cliche
Le Shazamfest dévoile sa programmation
Le créateur du Shazamfest, Ziv Przytyk (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cotnoir)

BARNSTON-OUEST. Difficile de mettre le doigt sur une seule réponse lorsque vient le temps de décrire le Shazamfest. L’événement de Barnston-Ouest, qui aura lieu du 11 au 14 juillet prochain, aime quant à lui s’identifier à un style frôlant le vaudeville nouveau genre.

Le grand manitou du Shazamfest, Ziv Przytyk, a dévoilé les grandes lignes de son 14e festival lors d’un point de presse tenu à Sherbrooke, mercredi dernier (8 mai).

En têtes d’affiche, on retrouve les Hôtesses d’Hilaire, Afrikana Soul Sister, The Souljazz Orchestra ainsi que Suzie Arioli. Ces formations se produiront sur la grande scène de l’événement. À ces prestations s’ajouteront celles du site qu’on a baptisé Le Temple. «C’est un « stage » qu’on a construit l’an dernier, mentionne Ziv. On y accueillera de la musique électronique, mais surtout des artistes de la région. Au Shazam, ça fait partie de notre mission de faire rayonner ces talents musicaux. C’est aussi une fierté.»

On y retrouvera ainsi les gagnants du concours «Battle of the Bands», La Cayenne, et bien d’autres groupes musicaux.

Une zone jeunesse, qui prendra la forme d’un grand bateau de pirate, sera aménagée pour le festival. «On devient un rassemblement de plus en plus familial et on se doit de bonifier notre programmation en ce sens», reconnaît M. Przytyk.

Pour sa 14e année, le Shazamfest, qui a été nominé à titre de Meilleur festival indépendant au GAMIQ, souhaite dépasser la barre des 2000 visiteurs. «Ce qui fait le succès de l’événement, c’est le sentiment d’appartenance qu’ont les gens envers le Shazam. On a réussi à créer une communauté qui vient de très loin pour y assister. Il y en a qui se tapent deux jours de voiture pour venir ici. C’est impressionnant pour un petit festival en région.»

Le Shazamfest poursuivra également son virage vert entamé au cours des dernières années. Il interdira les bouteilles à usage unique, principalement d’eau, afin de les remplacer par des tasses d’aluminium aux couleurs de l’événement. «L’an dernier, on n’a ramassé que 12 sacs de vidanges. Tout le reste a été recyclé ou encore composté», dit fièrement l’organisateur.

En bon voisin, l’événement offrira l’entrée gratuite à tous les citoyens de Barnston-Ouest. La journée du dimanche sera aussi gratuite pour tous.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des