État des chemins de terre à Coaticook: une situation exceptionnelle, dit le maire Madore

CIRCULATION. Le piètre état des chemins de terre en milieu rural inquiète certains citoyens de ces secteurs. Bien conscient de la situation, le maire de Coaticook, Simon Madore, qualifie la situation d’exceptionnelle et fait appel à la patience des usagers de la route.

«On est en surveillance constante, tient à rappeler le premier magistrat. On répond à beaucoup d’appels et nos équipes font du mieux qu’elles peuvent afin que ces chemins demeurent carrossables, surtout pour les véhicules d’urgence.»

Les fortes pluies des dernières semaines ont affecté le dégel, aux dires de M. Madore. «Ç’a été un dégel rapide. L’eau reste stagnante au milieu de la route et ne peut plus être irriguée sur les côtés. Lorsque les poids lourds passent, c’est là que ça magane», note-t-il.

Cette situation exceptionnelle a déjà nécessité des investissements de 100 000 $ en matériaux, principalement l’achat de grosses roches, afin de réparer temporairement ces chemins.

«Je suis sensible à la situation, fait savoir le maire Madore, qui possède aussi une entreprise de distribution de lait. Comme tous les résidents de ces secteurs, moi aussi je roule quotidiennement sur ces routes.»