Les élèves du Collège Rivier participent à une corvée de nettoyage du parc Laurence

Par Vincent Cliche
Les élèves du Collège Rivier participent à une corvée de nettoyage du parc Laurence
Les élèves du Collège Rivier ont participé à une corvée de nettoyage du parc Laurence. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Les élèves du Collège Rivier ont participé à une grande corvée de nettoyage du parc Laurence, jeudi après-midi (2 mai).

À l’initiative des finissants de l’établissement d’enseignement coaticookois, ces jeunes ont passé un peu plus d’une heure sur les différents terrains sportifs et le long de la rivière afin d’enlever les déchets du site. «C’est une façon de redonner à la communauté», souligne Guylaine Blouin, une membre du personnel du Collège Rivier.

L’activité du 2 mai a été réalisée dans le cadre de la Journée nationale de l’activité physique. «On utilise les plateaux du parc Laurence lors de nos activités ou de cours d’éducation physique», ajoute Mme Blouin, d’où le lien entre la corvée et cette journée.

Après la corvée, les élèves ont participé à un après-midi d’activité, organisé par l’enseignante en éducation physique Marie-Claude Dufort. Ce rendez-vous a d’ailleurs reçu un prix «Coup de cœur» du conseil Sport et loisir de l’Estrie. À cela s’ajoute une aide financière de 400 $ du ministère de l’Éducation, qui avait préalablement été offerte au Collège.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des