Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook lance sa nouvelle programmation

Par Vincent Cliche
Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook lance sa nouvelle programmation
Pierre-Hervé Goulet, Jordane et Clément (à l'avant), Véronique Bilodeau, Tim Brink et le trio Pleine lune ont animé musicalement le lancement de programmation du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook. Ces artistes monteront sur les planches une fois de plus au cours de la prochaine saison. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SPECTACLES. La prochaine saison du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook sera parsemée d’univers musicaux et humoristiques connus et à découvrir.

L’institution culturelle a dévoilé les grandes lignes de sa programmation 2019-2020 lors d’un lancement, mercredi soir (1er mai). Son directeur général, Marc-André Lacroix, applaudit le vaste répertoire de celle-ci. «On a des spectacles qui sauront répondre à un large public. Je crois qu’on atteint une fois de plus un équilibre dans lequel tout le monde saura se reconnaître», mentionne-t-il.

En chanson, le Pavillon recevra au cours des prochains mois la visite de Roxane Bruneau (27 septembre), Andréanne A. Malette (4 octobre), Dan Bigras (19 octobre) et Justin Boulet (21 février), qui offre une réinterprétation de l’ensemble de l’œuvre de son père Gerry. Les amateurs de country seront ravis de voir les prestations d’Annie Blanchard (6 mars) et de l’étoile montante de ce genre musical, Matt Lang (8 novembre).

La série «Découverte», qui mettra en vedette Caroline Savoie, Véronique Bilodeau et Andy St-Louis, Mariner’s Curse, Jordane et Pierre-Hervé Goulet, Sussex ainsi que Jérôme 50, de même que les cafés-concerts seront de retour la saison prochaine. «Osez ces spectacles», lance de façon convaincante la présidente du conseil d’administration du Pavillon des arts, Sylviane Ferland.

En humour, des poids lourds du rire Jean-François Mercier (1er novembre) et Guy Nantel (27 mars) et des artistes de la relève comme Sam Breton (18 janvier) et Maude Landry (24 avril) monteront sur les planches du Pavillon.

La programmation comprend également un spectacle du Festival de conte «Les jours sont contés» et une série de spectacles destinée au jeune public.

Le Pavillon des arts et de la culture de Coaticook a profité de son lancement pour dévoiler quelques changements, dont son nouveau site web, sa billetterie en ligne, de nouveaux forfaits avantageux et l’ajout d’un monte-personne, lequel sera installé cet été.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, avance que le Pavillon est le cœur artistique de sa municipalité. «La programmation sort du lot. On aura les mêmes artistes que Sherbrooke ou encore Montréal chez nous», lance-t-il fièrement.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des