Aréna de Coaticook: une chambre exclusivement pour les filles

COATICOOK. De plus en plus présentes dans les équipes de hockey mineur, les jeunes filles auront dorénavant leur propre vestiaire au Centre récréatif Gérard-Couillard.

Cette nouveauté fait partie du chantier de l’aréna de Coaticook, qui s’activera au cours des prochains jours. Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à la fin de l’été, sont évalués à quelque quatre millions de dollars.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, applaudit cette initiative. «Je ne sais pas si on est les premiers dans la région, mais on est certainement des précurseurs, lance fièrement le premier magistrat. Les jeunes filles pourront se changer dans cette chambre pour ensuite rejoindre leurs coéquipiers.»

Les travaux consistent également à remplacer le système de réfrigération, à ajouter une salle de premiers soins, à rénover des chambres de joueurs ainsi qu’à changer les bandes de la patinoire et des baies vitrées. «On ne touchera pas aux gradins», fait savoir M. Madore.

Rappelons qu’un règlement d’emprunt de plus de 4,6 millions de dollars a été adopté par la Ville de Coaticook en mars 2018. À l’annonce des rénovations, Québec et Ottawa s’étaient engagés à verser 1,1 million de dollars chacun.

Ces mêmes travaux auraient dû être réalisés au printemps 2018, mais un retard d’un an a été enregistré, en raison d’un délai dans la livraison de certains équipements, dont des compresseurs.