Les Comptonales accueillent leur nouvelle directrice générale

Par Vincent Cliche
Les Comptonales accueillent leur nouvelle directrice générale
La nouvelle directrice générale des Comptonales, Julie Mayrand, est aussi productrice de lait de brebis et fournit cette matière première à la fromagerie dNouvelle-France, située à Racine. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COMPTON. Les Comptonales confient leur direction générale à une productrice de lait de brebis de Coaticook. Voilà un défi qu’accepte avec enthousiasme Julie Mayrand.

Arrivée en poste au début du mois d’avril, la propriétaire de l’entreprise Fou du berger succède à Sonia Quirion dans ce rôle. Lorsqu’il y a eu ouverture du poste un peu plus tôt cette année, Mme Mayrand n’a pas hésité une seconde à poser sa candidature. «En tant que productrice, je connais les épreuves que doivent traverser mes collègues afin de se démarquer. C’est un peu pour cette raison que je me suis intéressée à la direction des Comptonales. Je voulais embarquer dans ce mouvement pour les aider à faire leur place et à se faire connaître», souligne la nouvelle directrice générale.

«Pour le moment, la logistique entre l’entreprise et la famille me permettait de relever ce nouveau défi. Je suis capable de tout faire en même temps», poursuit-elle.

La nouvelle directrice générale n’en sera pas à ses premières Comptonales, elle qui a déjà tenu un kiosque au Gros Pierre lors de ce rendez-vous gourmand au cours des dernières années.

Que représentent les Comptonales pour la nouvelle dirigeante? «D’abord, c’est un événement de cœur. Tous les gens qui tiennent l’événement à bout de bras sont impliqués à 100 %. Les Comptonales sont aussi une extraordinaire vitrine pour faire connaître nos produits et notre belle région. Le pouvoir d’attraction est incroyable. En un week-end, des milliers de personnes convergent vers Compton et sa belle campagne.»

Julie Mayrand dirigera sa première Virée gourmande les 5 et 6 octobre prochains.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des