Animateur de camp de jour: un emploi stimulant à Coaticook

Par Vincent Cliche
Animateur de camp de jour: un emploi stimulant à Coaticook
Huit municipalités de la MRC de Coaticook offrent un service d'animation estivale sur leur territoire. (Photo : gracieuseté - MRC de Coaticook)

PLEIN AIR. La MRC de Coaticook fait des efforts afin de valoriser le travail d’animateurs de camp de jour. Les jeunes recrutés cette année participeront à une nouvelle formation qui viendra bonifier leurs compétences.

Ces ateliers, qui dureront 33 heures, en plus de 35 heures de stage en milieu de travail, assurera aux participants une animation de qualité et sécuritaire. Elle favorisera le développement global, en plus d’offrir une programmation axée sur le plaisir, les initiatives ainsi que les saines habitudes de vie.

«C’est un choix que nous avons fait en tant qu’élus», raconte la mairesse d’East Hereford et responsable des dossiers de loisirs à la MRC de Coaticook, Marie-Ève Breton.

Les jeunes de la MRC de Coaticook et de celles du Haut-Saint-François et du Granit participeront à cette formation.

Encore des postes à combler

Sur les 45 emplois disponibles à titre d’animateurs de camp de jour dans la MRC de Coaticook, une dizaine d’entre eux sont à combler. «C’est un emploi des plus plaisants, croit Mme Breton. Tu es souvent à l’extérieur, tu t’amuses avec des jeunes et tu as des soirs et tes fins de semaine pour te retrouver avec tes amis.»

Le manque d’animateurs a malheureusement causé un retard dans les inscriptions. Le procédé est maintenant actif.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des