Le Club de golf Coaticook ouvre aujourd’hui

Par Vincent Cliche
Le Club de golf Coaticook ouvre aujourd’hui
Le directeur général du Club de golf Coaticook, Yves Breton, est heureux de poursuivre la tradition et d'être l'un des premiers endroits dans la région où on peut s'élancer sur les allées. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

GOLF. Le Club de golf Coaticook accueille ses premiers golfeurs vendredi matin (19 avril) après un hiver plutôt difficile et un printemps fort tardif.

«Enfin!», se sont exclamés plusieurs amateurs. Pourtant, les golfeurs se sont élancés sur les allés du parcours un peu plus tôt qu’en 2018, indique le directeur général de l’endroit, Yves Breton. «L’an dernier, on a ouvert nos portes le 22 avril, quatre jours plus tard que ce printemps, fait-il remarquer. Les gens sont tannés de la neige. C’est probablement pour cette raison que l’attente semble plus longue.»

Les préparatifs pour l’ouverture du terrain ont débuté vers la fin mars. «On a commencé à souffler le terrain pour être prêt rapidement. Malheureusement, il y a eu une tempête à ce moment, ce qui nous a retardés de quelques semaines», raconte M. Breton.

Une partie de golf à la mi-avril veut aussi dire des conditions un peu moins optimales qu’en plein été. «Il y a un peu de neige à certains endroits, alors il faudra s’y habituer encore pour quelques jours. Toutefois, je crois que nos golfeurs ont tellement hâte de s’élancer sur les allées qu’ils n’y porteront probablement pas attention.»

Lors de récents travaux, les employés du Club de golf Coaticook ont refait les départs des trous #14 et #15 pour les femmes. Le lac, situé au trou #12, sera aussi rapetissé et «amélioré pour qu’il ait l’air d’une belle étendue d’eau», souligne le directeur général.

Aucun championnat n’est inscrit au calendrier du club coaticookois, mais tous les tournois d’organismes sont de retour, au grand bonheur de la direction.

Quant à l’achalandage de cette année, Yves Breton souhaite que son établissement soit un peu plus fréquenté. «Ça augure bien puisqu’on enregistre une légère augmentation du nombre de nos membres en début de saison», mentionne-t-il.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des