VIVACO construit un nouvel entrepôt de semences à Coaticook

INVESTISSEMENTS. VIVACO groupe coopératif a investi un peu plus de 500 000 $ pour la construction de son nouvel entrepôt dédié aux semences agricoles à Coaticook.

Le bâtiment, situé sur la rue Akhurst, à même le centre végétal de l’organisme, vient répondre à un besoin des membres. «Avant, la Coop des Cantons et celle de Compton n’avaient pas d’entrepôt dédié aux semences. Elles avaient des installations simplement annexées aux quincailleries. On y était un peu à l’étroit. Avoir un entrepôt proprement dit dans la région, ça vient répondre à un grand besoin», indique le directeur des opérations agricoles et logistiques de VIVACO groupe coopératif, Réjean Vigneault.

Lors de la fusion des Coops des Cantons et de Compton avec VIVACO l’an dernier, une décision a été prise de débloquer un budget pour construire ledit entrepôt. «Le but, c’est d’offrir aux producteurs agricoles de la région leurs intrants dans les productions végétales. Quand ils arrivent ici, ils voient des gens spécialisés et vont avoir une plus vaste gamme de produits dont ils ont besoin», poursuit M. Vigneault.

Les nouvelles installations viennent bonifier le centre végétal. «On a une équipe d’agronomes qui travaillent aussi avec nous dans nos opérations du plan d’engrais. Tout est fait dans les règles de l’art et on répond à tous les critères en matière de sécurité», conclut le directeur Vigneault.