Bâtiment agricole en feu à Barnston-Ouest

Par Dany Jacques
Bâtiment agricole en feu à Barnston-Ouest
Le bâtiment agricole est situé sur le chemin Jordan. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

FAITS DIVERS. Un bâtiment agricole est actuellement la proie des flammes à Barnston-Ouest.

IMAGES DE L’INCENDIE

Heureusement, cette installation de la ferme de Jacques Biron servait seulement d’entrepôt pour le foin. Aucun animal n’a perdu la vie dans le brasier.

Lorsque les pompiers de la Régie Memphrémagog-Est sont arrivés sur les lieux vers 15 h 30, l’embrasement était généralisé. «Le couvert de fumée était déjà bien visible au début des opérations. On a dû faire face à de forts vents qui nous ont compliqué la tâche. En plus de combattre les flammes, les gars ont dû faire attention à des projectiles de tôle provenant du toit qui s’était affaissé», raconte le chef des opérations de cette régie, Dany Brus.

Une trentaine de pompiers ont participé à l’intervention. Des sapeurs de Stanstead, Ayer’s Cliff et North Hatley étaient sur les lieux, avec l’aide de leurs collègues de Coaticook. Leur travail a duré un peu plus de six heures.

L’origine de l’incendie est pour le moment inconnue. «On suspecte toutefois que des tisons de la cabane à sucre, qui était à proximité, auraient pu déclencher les flammes», avance M. Brus.

Le bâtiment est une perte totale. On ne connaît cependant pas la valeur des dégâts.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des