Les Capitales de Québec joueront un match hors-concours à Coaticook

Par Vincent Cliche
Les Capitales de Québec joueront un match hors-concours à Coaticook
Les Capitales de Québec seront de retour au stade Julien-Morin de Coaticook. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook – Vincent Cotnoir)

COATICOOK. <@$p>L’Association de baseball mineur de Coaticook a trouvé une façon des plus originales de renflouer ses coffres. En effet, les Capitales de Québec viendront disputer un match-bénéfice au profit de l’organisme, le 12 mai prochain, au stade Julien-Morin.

@R:Pour l’occasion, la formation de la Ligue Can-Am [le plus haut calibre de baseball professionnel au Québec] affrontera les Champions d’Ottawa dans une rencontre hors-concours.

Le président de l’Association de baseball mineur de Coaticook, Jean-François Blouin, est bien fier d’avoir réussi à organiser un tel événement. «En connaissant le gérant des Capitales [le Coaticookois d’origine Patrick Scalabrini], ç’a un peu aidé les choses, avoue le principal intéressé. Notre seule dépense pour les accueillir, c’est de leur offrir le transport. La Ville de Coaticook nous a aidés financièrement pour couvrir une partie de ces frais, comme ça, nous pourrons avoir le maximum de revenus de la vente de billets pour ce match.»

Pour ce rendez-vous, les organisateurs souhaitent attirer entre 500 et 600 spectateurs et amasser quelque 4000 $. Les sommes recueillies serviront à la formation d’entraîneurs et d’arbitres et à l’achat d’uniformes. De plus, des montants seront offerts au baseball adapté pour se procurer certains équipements.

Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles auprès des membres de l’Association de baseball mineur de Coaticook ou encore au 819 849-6866. Les jeunes qui pratiquent le baseball au sein de cet organisme pourront entrer gratuitement en portant le chandail de leur équipe.

Le match du 12 mai débutera à 15 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des