Le dossier de l’hôtel de ville de Compton aux prises avec des retards

Par Vincent Cliche
Le dossier de l’hôtel de ville de Compton aux prises avec des retards
Selon de premières esquisses, voici ce dont à quoi devrait ressembler le nouvel hôtel de ville de Compton. (Photo : (Photo gracieuseté - Municipalité de Compton))

COMPTON. Alors que la Municipalité de Compton devait ouvrir les soumissions du projet entourant son nouvel hôtel de ville le 20 mars dernier, ce procédé a plutôt été repoussé à la mi-avril.

Ce retard dans les procédures n’a rien d’alarmant, selon le maire Bernard Vanasse. «Ça me semble avancer convenablement», explique-t-il.

Les délais s’expliquent par l’intérêt des nombreuses entreprises qui souhaitent soumissionner sur le projet. «Lorsqu’il y a des addendas ou des questionnements de la part des gens qui s’intéressent au projet, il faut répondre dans un délai légal. Il y a aussi le fait qu’il faut donner jusqu’à sept jours aux entreprises pour poser des questions et comme il y en a qui ont posé des questions après la date du 13 mars [sept jours avant l’ouverture des enveloppes], on a voulu étirer la période vu l’intérêt», mentionne le directeur général de la Municipalité, Philippe De Courval.

Dans l’action juridique qui l’oppose au groupe Action citoyens, le maire Vanasse dit que le juge a permis à la Municipalité de poursuivre ses démarches. Rappelons que l’organisme s’oppose à la démolition de l’hôtel de ville actuel et préfère le remettre au goût du jour pour qu’il réponde aux réglementations en place.

Au total, la Ville a réservé une enveloppe de trois millions de dollars pour le projet. «On s’attend à des prix raisonnables, probablement en dessous de nos prévisions», estime M. Vanasse.

Le nouveau bâtiment sera construit au même endroit et sera universellement accessible pour les personnes à mobilité réduite, ce qui est une lacune actuellement. Il abritera non seulement le nouvel hôtel de ville, mais aussi la caisse Desjardins [qui se trouve actuellement de l’autre côté de la rue] ainsi que le bureau de poste et des salles qui pourront être mises à la disposition des organismes et de la population.

Réunion reportée au 25 avril

L’assemblée d’information prévue le 4 avril a également été déplacée au 25 avril prochain. Les élus souhaitaient avoir en main le maximum d’informations pour leurs citoyens avant de les convier. «Depuis le début de ce projet, nous nous sommes fait un devoir de communiquer rapidement et en toute transparence, tous les détails pertinents à la population et c’est ce que nous allons faire avec cette séance», mentionne le maire de Compton.

Les gens ont rendez-vous au sous-sol de l’église Saint-Thomas-d’Aquin, à 19 h.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des