«Le Dynamik aurait mérité un meilleur sort», clame coach Fillion

Par Vincent Cliche
«Le Dynamik aurait mérité un meilleur sort», clame coach Fillion
Le Dynamik a été éliminé en cinq rencontres lors de sa série finale face aux Cougars. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a vu sa saison de rêve prendre fin lors du match #5 de la série finale de la Ligue régionale de hockey, vendredi dernier (5 avril), alors qu’il s’est incliné par la marque de 1-0 en prolongation face aux Cougars Inter Clôtures de Warwick.

C’est Tristan Gosselin qui a mis un terme au débat en déjouant le cerbère Félix-Antoine Maheu sur le 56e tir des Cougars, jetant du même coup une douche froide sur les 633 partisans réunis au Centre récréatif Gérard-Couillard.

«Franchement, nous aurions mérité un meilleur sort, s’est exprimé l’entraîneur Michel Fillion à la suite de l’élimination de sa formation dans cette finale 4 de 7. Mais bon, c’est aussi ça le hockey. La ligne est parfois mince entre la victoire et la défaite. Chose certaine, ç’aurait été assez difficile d’offrir un meilleur spectacle à nos partisans durant cette série.»

La déception est-elle vive pour le pilote du Dynamik? «Dans les circonstances, on peut être déçu des résultats sur la feuille de pointage, mais on ne peut certainement pas l’être lorsqu’on regarde le rendement de nos gars sur la patinoire. Les voir aller et ne jamais abandonner, ça m’a rendu fier.»

Fillion veut aussi donner crédit à l’autre équipe. «C’était une formation avec plus d’expérience. Il ne faut pas oublier qu’ils ont ajouté des joueurs de haut calibre [à temps pour les séries]. Ç’a un peu changer l’image, mais ça n’a rien d’illégal. C’est aux autres équipes à s’ajuster. Les Cougars ne l’ont certainement pas volé. Ils l’ont mérité.»

«Les gens qui aiment le hockey intense et physique ont été gâté à souhait», conclut M. Fillion.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des