Boxe: Anthoni Grenier remporte son combat face à Hamza Roufid

Par Vincent Cliche
Boxe: Anthoni Grenier remporte son combat face à Hamza Roufid
Anthoni Grenier (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

SPORTS DE COMBAT. Anthoni Grenier a remporté son combat face à Hamza Roufid, lors d’un gala de boxe présenté à Sherbrooke samedi dernier (30 mars), portant ainsi sa fiche à 14 victoires et un seul revers.

Après les trois rounds de deux minutes de son affrontement, les juges lui ont accordé la victoire par décision unanime face à son adversaire du Canada Fighting Club de Montréal. «Franchement, je peux dire que c’était ma plus belle performance depuis que j’ai commencé à boxer», lance le Coaticookois de 27 ans.

L’athlète a également fait son entrée sous les applaudissements et les encouragements de la foule qui a longtemps scandé «Toni! Toni! Toni!». «C’est vraiment plaisant d’avoir l’appui des spectateurs, reconnaît-il. En même temps, il ne fallait pas que je me laisse emporter. Il fallait que je conserve mon plan de match.»

«Mon adversaire était plus gros que moi, assez grand et avait les bras lourds, ajoute celui qui évolue dans la catégorie des 81 kilos. C’était un champion des gants d’argent et pas un deux de pique. Il fallait que je livre la marchandise si je voulais être victorieux.»

Anthoni Grenier souhaite maintenant remonter dans le ring à deux ou trois autres reprises cette année afin de prendre le plus d’expérience possible, d’ici la présentation du gala des Gants dorés. «Plus tu passes du temps sur un ring, meilleur tu deviens», philosophe-t-il.

«Je veux combattre rapidement, explique celui qui aimerait bien un duel cet été. Jusqu’à mon prochain combat, je souhaite conserver la forme, mettre la pédale à fond et conserver le plaisir de monter sur le ring.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des