Les Cougars poussent le Dynamik dans les câbles

Par Vincent Cliche
Les Cougars poussent le Dynamik dans les câbles
Le Dynamik fera face à l'élimination vendredi (5 avril), alors qu'il disputera le match #5 de sa série finale face à Warwick. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Malgré le fait que son équipe tire de l’arrière 3-1 dans sa série finale face aux Cougars Inter Clôtures de Warwick, l’entraîneur du Dynamik Service agricole de Coaticook, Michel Fillion, refuse de baisser les bras et fait même preuve d’optimisme.

«Avec toute la fougue et l’intensité que démontrent mes gars sur la glace, cette série-là est bien loin d’être terminée», avance le pilote du Dynamik.

«C’est certain qu’une défaite, c’est toujours un peu décevant, raconte Fillion. Dans nos deux revers et notre victoire du week-end dernier, je trouve du positif. Notre jeu est toujours élevé et intense. Voir ça, ça me rend extrêmement fier.»

Trois matchs en trois jours

Le fait de disputer trois matchs en autant de jours n’a certes pas aidé la cause des Coaticookois. «À la limite, c’était un peu cruel, mais il fallait rejouer le match #1 qui avait été annulé (22 mars). En même temps, on ne peut pas trop utiliser cette excuse, car les Cougars, eux aussi, ont dû composer avec cette réalité.»

Lors du match #2, présenté vendredi (29 mars), le Dynamik a dû baisser pavillon par la marque de 4-1 devant ses partisans. Le seul but du match des Coaticookois appartient à Michael Vallerand.

Le lendemain (30 mars), Coaticook a inscrit sa première victoire de la finale par la marque de 4-3. Raphaël Vachon a joué les héros, alors qu’il restait un peu plus d’une minute. Il est venu dénouer l’impasse en déjouant Kévin Daigle en fin de match. «Il n’y avait pas grand-monde qui donnait cher de notre peau, avoue Michel Fillion. Pourtant, on est reparti de Warwick [les champions des séries en 2018] avec la victoire. On a montré du cran.»

Finalement, dimanche (31 mars), le Dynamik a laissé une avance de deux buts lui filer entre les mains en troisième période, où les Cougars sont revenus de l’arrière en inscrivant quatre filets consécutifs, l’emportant ainsi 6-4.

Michel Fillion dit avoir très hâte d’en découdre une fois de plus face à Warwick. «On n’a plus le droit à l’erreur, ce qui donnera du hockey enlevant pour nos partisans», conclut-il.

 

Calendrier des prochaines rencontres

Match #5

Vendredi 5 avril, 20 h 30, au Centre récréatif Gérard-Couillard

Match #6 (si nécessaire)

Dimanche 7 avril, 15 h 30, à l’aréna Jean-Charles Perreault

Match #7 (si nécessaire)

Dimanche 14 avril, à 17 h, au Centre récréatif Gérard-Couillard

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des