Retour des Journées de la jonquille à Coaticook et Compton

Par Vincent Cliche
Retour des Journées de la jonquille à Coaticook et Compton
Denise Loiselle est l'une des personnes responsables de la campagne des Journées de la jonquille à Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

GÉNÉROSITÉ. Dans le cadre des Journées de la jonquille, les gens sont invités à être généreux et se procurer de jolies fleurs jaunes afin de faire leur part dans la lutte contre le cancer.

À Coaticook ainsi qu’à Compton, cette campagne se déroulera du 4 au 6 avril prochain. Il sera possible de se procurer les jonquilles en paquet de trois ou de dix fleurs, moyennant un don de 5 $ et 10 $, respectivement. Toutes les sommes seront remises à la Société canadienne du cancer.

Chaque année, une cinquantaine de bénévoles se relaient afin de distribuer les jonquilles dans les points de vente. Environ 7000 $ sont amassés annuellement lors de cette campagne. Grâce aux montants recueillis partout au pays, la Société canadienne du cancer peut investir massivement dans les travaux de recherche contre la terrible maladie et soutenir les malades et leurs familles.

«Les jonquilles représentent une fleur d’espoir», image l’une des responsables de la campagne, Denise Loiselle.

À titre de rappel, les jonquilles seront disponibles au marché IGA de Coaticook ainsi qu’au Marché Tradition de Compton. L’organisation est à la recherche de bénévoles. On peut lui faire signe au 819 849-7598 ou par courriel au loiselle.denise@videotron.ca.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des