Finale LHR: Le Dynamik perd le premier match face à Warwick

Par Vincent Cliche
Finale LHR: Le Dynamik perd le premier match face à Warwick
Le Dynamik Service agricole de Coaticook a perdu son premier match face à Warwick en finale de la Ligue régionale de hockey. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook a baissé pavillon 5-1 face aux Cougars Inter Clôtures de Warwick, samedi dernier (23 mars), lors du premier match de la série finale de la Ligue régionale de hockey.

Le premier affrontement Dynamik – Cougars devait être présenté la veille, mais en raison des conditions météorologiques, ce duel a été annulé. Ce changement a peut-être joué un facteur dans la défaite des Coaticookois, aux dires de l’entraîneur-chef du Dynamik, Michel Fillion. «Je ne sais pas jusqu’à quel point cela a pu nous déconcentrer ou nous désorienter, mais l’annulation du match de vendredi a été un gros sujet de discussion. Disons qu’on était « mindé » à jouer devant nos partisans. Ça fait partie de la « game » aussi et on a eu de la difficulté à s’adapter.»

«Il faut aussi être honnête. On faisait face à une équipe qui a du talent, une formation très expérimentée, qui apporte une adversité différente de celle qu’on a connue par le passé, en termes de rapidité d’exécution et de jeu. Ç’a donné un match très franc et physique», rajoute Fillion.

Le seul but du Dynamik a été marqué par Michael Vallerand, en troisième période. Maxime Blanchard a gardé la cage des siens pendant un peu plus de deux périodes, repoussant 23 des 28 tirs dirigés contre lui. Félix-Antoine Maheu est venu le remplacer pendant un peu plus de 16 minutes au dernier tiers.

L’annulation du match de vendredi a changé le calendrier de cette finale. La rencontre #3 aura lieu ce vendredi 29 mars à 20 h 30, à Coaticook. L’affrontement #4 sera disputé à Warwick le lendemain. Puis, dimanche (31 mars), la série revient au Centre récréatif Gérard-Couillard pour un duel à 15 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des