La Soirée artistique de La Frontalière promet d’en mettre plein la vue

Par Vincent Cliche
La Soirée artistique de La Frontalière promet d’en mettre plein la vue
Rozalie Gaudreau, Léa Morin-Borduas, Gabriel Gilbert, Carl-Olivier Madore et Alice Madore (absente de la photo) animeront la Soirée artistique de l'école secondaire La Frontalière. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ARTS DE LA SCÈNE. Plus d’une centaine d’élèves de l’école secondaire La Frontalière enflammeront la scène de la place publique lors de la Soirée artistique, vendredi et samedi (22-23 mars).

Cette année, l’événement se déroulera sous la thématique «J’aurais voulu être un artiste». Des numéros de chant, d’humour, de danse et de musique seront présentés aux centaines de spectateurs attendus.

Avec quatre autres collègues, Léa-Morin Borduas animera sa deuxième Soirée artistique. «C’est réellement une expérience qui fait grandir, raconte cette finissante qui se décrit comme une extravertie. Ça permet à plusieurs d’entre nous d’être moins gênés et d’avoir une plus grande confiance en soi.»

Une autre habituée de l’événement, Rozalie Gaudreau, opte cette année pour un rôle à l’animation. «J’ai présenté des numéros de chant par le passé, avance celle qui est aussi en 5e secondaire. C’est un tout autre univers que j’ai découvert et que j’ai appris à aimer.»

Des élèves de 1ère et 3e secondaires complètent le quintet d’animateurs. Bien qu’il y ait une certaine différence d’âge au sein de l’équipe, cela ne les a pas empêchés de développer des liens d’amitié. «Il y a une très belle camaraderie qui règne dans notre groupe, souligne Carl-Olivier Madore. On s’entraide et tout le monde réussit à grandir et à être meilleur.»

En plus d’animer, Carl-Olivier présentera un numéro d’humour avec son ami Gabriel Gilbert, qui, lui aussi fait partie de l’équipe d’animation. «On a décidé de faire le saut cette année, lance-t-il. Au départ, ce n’était que pour faire un numéro de « stand up », mais on a voulu animer aussi. Ça demande pas mal plus de travail pour apprendre les textes. On est prêt à relever le défi.»

L’équipe d’animation a été supportée par Marie-Josée Riendeau et Joannie Boivin, qui ont d’ailleurs écrit les textes.

Le rideau se lèvera sur la Soirée artistique le vendredi, à 19 h 30, et le samedi, à 13 h 30. Les billets, au coût de 12 $ en prévente (15 $ à la porte) et de 5 $ pour les jeunes de moins de 12 ans, sont disponibles au secrétariat général de la polyvalente.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des