Megan Brodeur met la main sur un deuxième championnat en snocross

Par Vincent Cliche
Megan Brodeur met la main sur un deuxième championnat en snocross
La Coaticookoise de 19 ans Megan Brodeur est la meilleure pilote du circuit AMSOIL de snocross pour une deuxième année consécutive. (Photo : gracieuseté)

SPORTS MOTORISÉS. Megan Brodeur a remporté le championnat AMSOIL de snocross, et ce, pour une deuxième année consécutive.

Grâce à ses performances lors de la dernière étape du circuit le week-end dernier (15-16 mars) à Lake Geneva, au Wisconsin, la Coaticookoise de 19 ans est devenue la plus jeune pilote à réaliser deux triomphes, un à la suite de l’autre.

«On se sent super bien, a-t-elle signifié, un large sourire dans la voix. Comme résultat, on ne pourrait demander mieux. J’ai travaillé très fort et toute mon équipe aussi afin de répéter cet exploit.»

Brodeur a démontré sa dominance lors de la première journée de course, montant sur la plus haute marche du podium, tant aux qualifications que lors de l’épreuve. «Je ne voulais rien laisser au hasard», note-t-elle.

Le lendemain, même si sa victoire était confirmée, elle n’a pas voulu s’asseoir sur ses lauriers. «Je voulais finir la saison sur une bonne note samedi, même si le championnat était décidé. J’ai aussi fini première lors de cette deuxième journée. Je suis tellement contente, car j’ai commencé la saison avec un but en tête, celui de défendre mon titre, et j’ai réussi», rajoute la jeune pilote, tout à fait humble.

Même si la saison est terminée, Megan Brodeur n’entend pas chômer. «Je m’entraînerai fort pour la prochaine saison. Je compte faire du motocross, aller au gym, travailler avec mon entraîneur et dévaler les sentiers en vélo de montagne», énumère cette grande sportive.

Sera-t-elle de retour l’an prochain? Assurément! Elle souhaite ainsi remporter un troisième titre d’affilée et inscrire son nom dans le livre des records aux côtés de la Suédoise Marica Renheim, qui a réalisé cet exploit.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Guy Bellefeuille Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Guy Bellefeuille
Invité
Guy Bellefeuille

Premierement Felicitations au pluriel pour les exploits que tu as accomplies etant si jeune . Je suis tres fiere de toi comme le reste de la population de Coaticook et des environs. La Ville seras certainement celebrer avec toi cet honneur de championne que tu est devenu ,motrant a tout les jeunes qu avec le travail et l ambition de reussir ont peu accomplir de grand defis . Tu est pour tous une heroine de notre petite ville et de notre Province et du Canada et maintenant mondialement tout un EXPLOIT !!!!